Zoe E-Tech 100% électrique

Zoe E-Tech 100% électrique

 - 
27184 membres
voir la description

la voiture citadine électrique qui ne change rien à votre quotidien et ça change tout

Rejoignez

Chauffage et consommation

Bonjour

Le chauffage sur Zoé dernière génération fonctionne t'il forcément avec la pompe à chaleur ou peut il fonctionner simple en utilisant la chaleur produite par le moteur électrique ?

Merci

Consulter les 6 réponses à la question Chauffage et consommation

  • Pour toutes les Zoé, quelle que soit l'année de fabrication, le chauffage est produit par une pompe à chaleur. Le moteur de traction ne chauffe pratiquement pas.
  • Sur ma Zoé, le chauffage n'a jamais fonctionné, ou très peu. La pompe a chaleur n'a jamais pu etre réparée... 4 ans que je me caille (je suis en Normandie).. Heureusement ma location s'arrête dans 2 semaines !!!

  • Il fonctionne uniquement avec la pompe à chaleur,...le moteur de traction ne chauffe pratiquement pas..



  • Le chauffage ne fonctionne qu'avec la pompe à chaleur réversible qui sert aussi de climatiseur

  • Bonjour,

    Sur ces moteurs électriques Renault (5AQ) le refroidissement est réalisé par de l'air qui passe de part en part des composants internes. Le chauffage intérieur n'utilise en rien la chaleur du moteur mais il est dû uniquement à la pompe à chaleur, aidé par des résistances chauffantes si besoin.


  • Le moteur électrique ne produit que peu de chaleur par rapport à un moteur thermique qui lui en produit beaucoup. Le chauffage passe forcément par un équipement spécifique sur les voitures électrique. La zoé utilise une pompe à chaleur pour économiser l'énergie. D'autres modèles anciens utilisaient un chauffage électrique sur le même principe qu'un soufflant de salle de bain très énergivore. Et certains modèles font carrément l'impasse comme l'ami ou la twizi. En bref, la pompe à chaleur est ce qu'il y a de plus performant comme système de chauffage pour une voiture électrique à l'heure actuelle.