Zoe E-Tech 100% électrique

Zoe E-Tech 100% électrique

 - 
27197 membres
voir la description

la voiture citadine électrique qui ne change rien à votre quotidien et ça change tout

Rejoignez

Chauffage Ne fonctionne pas

bonjour
Chauffage ne fonctionne pas
merci

Consulter les 8 réponses à la question Chauffage Ne fonctionne pas

  • Bonsoir,

    L'utilisation du chauffage et de la climatisation n'est pas du plus "intuitif" mais après avoir relu une ou deux fois le manuel, tout fonctionne correctement sur ma Zoé (en cette période ou il fait très froid le matin et plutôt chaud l'après midi au soleil).

    La mise en marche programmée avec mon smartphone alors que le véhicule est encore connecté sur l'alimentation de la maison est vraiment pratique.

  • Aller voir le garage, seule solution si vous connaissez bien les commandes, pas tres intuitives. Par exemple je ne sais toujours pas de facon sur si j'ai mis, ou non l'air conditionné. Et vous, le savez vous' essentiel pour chauffer ou refroidir. Mais attention, le chauffage consomme et reduit l.'autonomie. Mettre le chauffage avant de partir quand on recharge est une bonne solution

  • Voici la façon la plus efficace que j'ai trouvée :

    • placer la commande en position "auto"
    • placer le réglage de température au maximum (26°)
    • enfoncer la touche recyclage
    • arrêter le recyclage dès que la buée apparaît (durée très variable en fonction de l'humidité extérieure et du nombre de passagers)
    • éventuellement ajuster à la baisse la température de l'habitacle

    Globalement c'est ainsi selon moi la façon la plus efficace et la moins consommatrice en énergie pour bénéficier d'un chauffage correct.

    Tant que votre Zoé est raccordée à la charge vous avez intérêt à préchauffer l'habitacle avec la programmation (au tableau de bord ou par le smartphone).

    A noter qu'en fonctionnement en roulant, la température ressentie baisse systématiquement au bout de 30 à 40 min ... mais c'est un simple constat pour lequel je n'ai aucune réponse !


  • Et donc ?

    A part aller faire un tour chez Renault, je ne vois pas ce qu'on peut faire . Désolé.

  • Effectivement il faut pas trop en demander. J'ai trouvé une astuce. Il faut allumer la ventilation plus le bouton à 26 degrés avant d'allumer la voiture. Là on a des chances d'avoir du chaud ou tiède pendant un moment. Chercher l'erreur on a du chaud en démarrant à froid et quand la voiture chauffe le chauffage s'arrete !!

  • A mon avis direction Renault

  • C'est une pompe à chaleur, fait elle du froid ?
  • je n'ai pas de problème de chauffage avec ma ZOÉ. Savez vous le faire fonctionner ? d'une voiture à une autre, ce n'est pas toujours évident. Passez chez Renault, ils sauront vous expliquer.