Zoe E-Tech 100% électrique

Zoe E-Tech 100% électrique

 - 
27185 membres
voir la description

la voiture citadine électrique qui ne change rien à votre quotidien et ça change tout

Rejoignez

Claquement Clim au démarrage ZOE E-Tech

Bonjour, je constate depuis plusieurs mois un clac relativement fort dans les 30 premières secondes après le démarrage.

Après de nombreux tests, ce bruit semble se produire exclusivement dans les 5 à 30 secondes après le démarrage de la CLIM (actuellement en mode chauffage à 21°c car pompe à chaleur), et quelquefois même avant que le véhicule n'est avancé (dans le cas ou la clim a était laissé à j-1 et donc que la voiture démarre automatiquement avec le lendemain). Le niveau de ventilation ne semble pas jouer sur le bruit, il suffit d'avoir un 1 bouton ventilo pour le générer quasi systématiquement.

Le garage n'a rien trouvé, et à effectuer une recharge de clim mais cela ne change rien.

Ce bruit est difficile à localiser mais plutôt à l'avant droite près de la roue, c'est à dire à priori près de la pompe à chaleur.

A noter que ce bruit ne se produit jamais à chaud. C'est donc toujours le matin, ou à la reprise du véhicule après plusieurs heures à l'arrêt qu'il peut se produire.

Est ce que cela ne pourrait pas être un début de défaillance du compresseur de climatisation, ou une pièce en lien avec la pompe à chaleur ?

Avez-vous déjà entendu ce bruit de votre coté, et si non pouvez-vous faire des tests lors de la mise en route du chauffage de votre Zoe dans les 30 premières secondes après le démarrage du véhicule.


ps : Le véhicule a 18 000 kms, et encore sous garantie, mais le garage ne trouve rien (ou ne souhaite pas intervenir sur cette pièce probablement onéreuse)



Consulter les 4 réponses à la question Claquement Clim au démarrage ZOE E-Tech

  • Bonjour, je n'ai pas ce bruit sur ma zoe… elle date de 2015 et à 105000 km. Désolé de ne pas pouvoir vous aider. Bonne recherche !

  • Bonjour. Je ne peux pas vous être utile car je n'ai pas (encore) constaté ce problème. Salutations

  • Bonjour

    je suis depuis une heure dans la communauté et je n'arrive pas à valider m'a question

    peut tu m'aider

  • Bonjour monsieur

    il semblerait bien que ce soit le compresseur de climatisation qui pourrait être suspecté. Sur ma zoe de 2014 le compresseur a donné des signes longtemps avant la panne, le bruit de fonctionnement augmentait au fil du temps puis le fonctionnement de la Clim devenait erratique jusqu'à la panne complète en 2022 et sans qu'aucun technicien n'ai pu diagnostiquer le problème . Le prix de la réparation est astronomique et j'ai eu beau protester hurler sur tous les tons … sans qu'aucune prise en charge même partielle puisse être envisagée, le véhicule ayant 78000 km était jugé trop ancien par les services clients de l'usine… jamais au grand jamais sur les autres véhicules que j'ai pu posséder et utiliser je n'ai connu panne similaire et avec des kilométrages très importants voire impressionnants. Bon courage mais pour ma part ne lâchez pas l'affaire !