Zoe E-Tech 100% électrique

Zoe E-Tech 100% électrique

 - 
27191 membres
voir la description

la voiture citadine électrique qui ne change rien à votre quotidien et ça change tout

Rejoignez

Comportement bizarre de Charge Zoé première génération

Bonjour à tous,


J'ai une Zoé première génération depuis le début de la sortie de la Zoé. jusque là sans aucun souci. Sauf que la prise de charge rapide à changé de norme donc je ne peux plus l'utiliser.

C'est pour cela que je charge UNIQUEMENT en charge lente.


J'ai une prise de courant installé chez moi pour les recharge de ma Zoé que je charge tout les jours à cause du peu d'autonomie.


Début quelque temps déjà je me suis vu un problème de charge sur les bornes de charges Mobilize en charge lente ... En effet, lorsque le branche ma Zoé elle se met en calcul de temps de charge puis se met en charge (voyant orange) puis lorsque je retourne voir quelque mins plus tard le voyant vert est allumé et elle n'a chargé que 0 voir 2...... Je réouvre la porte et elle se remet en charge et rebelote plus tard le voyant vert est allumé et elle n'a chargé que 0 voir 2......


J'ai essayé sur les prise du même parking qui sont hors bornes même comportement.

Mais chez moi j'ai jamais eu ce souci mais sur le site ou je travaille j'ai le souci tout le temps.

(il s'agit d'un site Renault pour info).


Est ce que quelqu'un a déjà le souci ou peut m'aider à comprendre ?


Merci par avance.




Consulter les 3 réponses à la question Comportement bizarre de Charge Zoé première génération

  • Peut-être un problème de qualité de la prise de terre sur la borne Mobilize, la ZOE (j'ai aussi une des premières, achetée neuve en 2014, avec sa petite batterie de 22kWh) étant particulièrement sensible à cette qualité (refus de charge si l'impédance de la terre dépasse 100 ohms, ceci pour vous protéger d'une électrocution éventuelle).

    • @onfekoa Cela confirmerait bien qu'il y a un problème sur le raccordement à la terre de toutes les prises de ce réseau (Mobilize et hors bornes)

    • @jean61544653 ce QUI EST bizarre c'est que le problème est également sur les prise hors borne sur le site.

  • Bonjour,


    Juste pour apporter un peu plus d'information voici les test en image que j'ai fait sur une prise de courant classique sur le site de mon travail.

    Je répète j'ai le même souci sur les bornes Mobilize mais AUCUN souci chez moi.


    De plus hier j'ai fait tester la voiture en concession j'ai aucun souci de détecter.


    Branchement 6h50 sur une prise classique du parking (cette prise fonctionne pour les autres voitures et anciennement pour moi aussi)

    ETAT : 67


    Vérification à 8h20 fin de charge indiqué voyant vert.

    j'ouvre la voiture : Après vérification la charge n'a pas été faite 

    ETAT : 67

    La voiture se remet en charge...






    2 heure après : même chose ...

    ETAT : 67


    si cela peut aider pour que je comprenne ou voir avec le site ce qu'il faut faire ?

    Car on va arriver en période de froid et mon autonomie va être très très juste.



    merci à tous d'avance.


  • Bonjour, j'ai la même Zoé première version, je pense que la borne est défaillante. J'ai déjà eu ce genre de problème sur quelques bornes publiques.

    Bon diagnostic

    • @jani45552116 C'est vraiment navrant de la part d'un fournisseur de server.

    • @onfekoa Bonjour, le service support vous renvoie à vos problèmes de charges. Bon courage!

    • @jani45552116 Bonjour,

      J'ai contacté le support des bornes et il me disent que le problème vient de la voiture.

      Sauf que ce que je comprends pas c'est que j'ai testé aussi sur le site les prises de courant standard comme chez moi et j'ai le même problème sur le site mais pas chez moi ... comment expliquer cela ?