Zoe E-Tech 100% électrique

Zoe E-Tech 100% électrique

 - 
27188 membres
voir la description

la voiture citadine électrique qui ne change rien à votre quotidien et ça change tout

Rejoignez

Comportement sur la route enneigée

Bonjour

Quel est le comportement de la zoé sur la neige? Avec des pneus neige bien entendu. J'habite à 1200 m d'altitude et j'hésite a cause de cela.

Merci de la réponse


Consulter les 11 réponses à la question Comportement sur la route enneigée

  • Bonjour

    Effectivement la souplesse de la conduite est forcement un plus.

    Par contre une ZOE ne doit pas rouler quand l' eau dépasse le rebord inférieur de la jante .

    Donc quand il y a 10 cm de neige elle ne devrait pas être utilisée, la batterie étant chaude la neige fondra au contact .


  • Bonjour

    j'habite en Savoie et c'est ma 3eme ZOE ,tous les hivers je monte régulièrement en station ,bien sur équipé de pneus d'hiver ,en 7ans je n'ai jamais été ennuyé par la neige sur les routes ,très bon comportement sur routes enneigées, bien sur mêmes remarques sur la performance des batteries en hiver

  • Depuis plus de six ans que je possède ma Zoe, je n'ai pas eu beaucoup d'occasions de tester longuement celle-ci en conditions hivernales. Malgré tout, équipée de pneus hiver, j'ai apprécié une excellente tenue sur route enneigée. La répartition des masses et le centre de gravité très bas apportent un vrai plus. Les accélérations linéaires (pas de rupture de couple au passage des rapports d'une boîte de vitesses sont aussi des atouts mais il faut bien doser l'appui au pied droit car le couple disponible au démarrage est élevé. Enfin, ne pas oublier que la masse du véhicule (1500 kg) est plus importante et doit inciter à privilégier une conduite anticipative exploitant au mieux le freinage régénératif.

  • Tres agreable en traction , acceleration douce et progressive en mode eco

    Frein moteur et recuperatif a doser avec douceur

  • Bonjour, c'est une traction avant donc elle a un bon comportement sur neige avec l'avantage de la traction électrique, zéro acoup, bien doser l'action sur l'accélérateur et utiliser peu la pédale de frein; excellent frein moteur sur la Zoé.

  • Bonjour

    J'ai une des première Zoé (2013) et déjà sur route enneigée avec des pneus "normaux" elle tien vraiment bien, il faut seulement est doux en accélération et laisser le frein moteur faire avant de toucher au frein (anticipation).

    Surpris de la tenue de route pour résumer .

    Cdl

  • Bonsoir, la Zoé est une voiture comme les autres mais elle a d'autres avantages. En l'occurrence elle n'a pas de vitesse donc pas d'accoup sur la neige et le frein moteur est beaucoup plus important que sur une voiture traditionnelle ce qui évite d'appuyer sur la pédale de frein. Par contre peut-être un inconvénient elle pèse 300 kg de plus qu'une autre.

  • Bonjour

    rien de particulier par rapport à un véhicule classique... La performance des batteries un peu inférieure à la normale quand il fait très froid


  • Bonsoir,


    Perso je en région parisienne, donc pas franchement concerné par la neige, mais j'ai équipé la Zoé de pneus neige car ceux d'origine, spécial électrique, ne tiennent rien sur route verglacée/neige. Après, le peu de neige que j'ai expérimenté (pratiquement 7ans de Zoé) on maîtrise bien mieux l'accélération du démarrage avec l'électrique, on est 100% frein moteur, donc je trouve plutôt bien (mais en 7ans, je n'ai pas eu plus de 7jours de neige!)


  • Pour ma part, avec les pneus d'origine elle roule sur neige mieux que les autres véhicules, elle passe ou d'autres ne passent pas .....