Retour sur ce je j'ai écrit plus haut (j'ai un peu plus de temps), je passe 2h-2h15 dans ma zoe par jour, pas de problème de dos (51 000 km en 2,5 ans).
Pour l'autonomie, il faut absolument revoir sa façon de conduire, et ainsi, on peut prétendre à 160km d'autonomie, je suis même allé jusqu'à 210km dans des conditions très particulières (il faisait très très chaud sur la période); l'autonomie descend vers 120km en hiver (avec des température jusqu'à -10°). Il faut savoir que la température influe directement sur la charge de la batterie (et donc de l'autonomie). Je n'utilise plus le mode éco depuis très longtemps.
Points négatifs :
- la planche de bord qui peut s'avérer très gênante avec le soleil en face, le soleil se réverbère dessus, et puis se reflète dans le parebrise, cela amène à des situations parfois dangereux (côté de la route dans l'ombre totalement invisible !)
- le chauffage en hiver... en mode clim, consomme de la batterie et ne chauffe pas assez, en mode chauffage, consomme autant de batterie, mais chauffe mieux ;-)
Points positifs :
- le silence, je roule très souvent sans autoradio pour en profiter (j'entends même les oiseaux dans les buissons au bord de la route, si !)
- conduite très souple, ou très nerveuse selon que le besoin s'en fait ressentir
- accessoires de bord très intéressant pour optimiser sa batterie
- voir sa batterie se recharger quand on ralenti, unique, ce n'est pas sur une fumante qu'on voit cà !
Un peu plus bavard que ce matin, mais plus complet aussi
L'essayer, c’est l'adopter
Olivier