Zoe E-Tech 100% électrique

Zoe E-Tech 100% électrique

 - 
27188 membres
voir la description

la voiture citadine électrique qui ne change rien à votre quotidien et ça change tout

Rejoignez

conseil sur achat de la nouvelle Zoe Zen

Bonjour

Je suis séduite par l'électrique et j'aimerai investir dans l'achat de la nouvelle Zoe Zen.

je suis au pays basque, je fais environ 60/70 km par jour, essentiellement ville et voies rapides (110KM).

je peux recharger chez moi, mon garage a une prise 220, avec son propre compteur.

au pays basque, on a rarement des températures très froides, mais on a beaucoup de relief.

Actuellement je roule en Fiat 500.

est ce que je suis "une bonne cliente" selon vous pour l'électrique ? j'avoue que j'ai un peu peur d'investir car c'est mon premier achat sur le secteur de l'électrique.

ce qui m'inquiète surtout c'est l'autonomie de la batterie.

Merci beaucoup pour votre aide et vos retours !

Noelle

Consulter les 3 réponses à la question conseil sur achat de la nouvelle Zoe Zen

  • BonjourA mon avis votre utilisation est bien adaptée à une voiture electrique- Trajets quotidiens limités,; avec une prise normale et le cable de recharge occasionnel, vous rechargez à 2kx, c'est à dire une douzaine de km par heure (attention à la terre de l'installation.)- pas d'autoroute. la consommation à 130 est inadaptée au VE. la consommation à 130 est 2.5 fois celle à 80km/h- Pas d'inquiétude pour les trajets avec reliefs, car si la voiture consomme lors de la montée, elle se recharge lors des descentes. On considère que dans une descente on récupère 75% de l'énergie consommée pour la montée. j'ai fait une balade de 200km dans les Pyrénées à partir de Pau . L'autonomie n'avait baissée que de 140kmAttention la version Zen ne comporte pas en série du GPS, c'est une option! (perso, j'ai une zen, si c'était à refaire, je prendrai une life avec quelques options, , les équipements supplémentaires de la zen sont plutôt selon moi sans grand intérêt!)
  • Bonjour,


    Je roule depuis 2 ans avec la première version de la Zoe (2014) 120 km d'autonomie. Pour ma part, je vous conseille la dernière version de la Zoe avec le maxi d'autonomie car vous faites beaucoup de kilomètres et aussi vous empruntez la voie rapide. A l'origine, cette voiture était prévue pour des cycles urbains. Concernant la recharge à domicile, je vous recommande de contacter un électricien en vue de monter une prise électrique dédiée à la voiture, je penses à la "Green'up". d'autre part, elle roule bien dans les reliefs d'ailleurs, la réponse a déjà été donnée. La température chaude est idéale pour la batterie car elle se décharge moins vite. J'espère avoir répondu à votre interrogation. En

    vous souhaitant une bonne acquisition dans votre voiture électrique.

  • Bonsoir, au delà de l'utilisation quotidienne que tu sembles avoir d'un véhicule soit consciente que si tu es amenée à faire un long trajet ou partir en week-end ou en vacances, là les choses se compliquent et les contraintes de la recharge peuvent être pénibles.