Zoe E-Tech 100% électrique

Zoe E-Tech 100% électrique

 - 
27185 membres
voir la description

la voiture citadine électrique qui ne change rien à votre quotidien et ça change tout

Rejoignez

consommation d'une recharge

Bonjour,

Comment mesurez-vous la consommation d'un rechargement de votre Zoe, avez vous un compteur spécial ou est ce une fonction ou une appli de la zoe ?

Quand je la recharge en ville je paie toujours le même prix mais j'ai l'impression que l'operateur (le département) ne me fournit pas la même quantité de Wh pour le même montant . Je voudrai donc savoir comment mesurer

D'avance merci de vos remarques ou réponses

Consulter les 4 réponses à la question consommation d'une recharge

  • Pour a part, j'utilise tjrs Freesmile ou Chargemap qui me délivre sur l'appli le détail de ce que j'ai rechargé.....

  • Personnellement, je consomme entre 14 et 16,5 kW au 100 kms suivant la saison et le style de conduite.
  • Bonjour,

    je tiens un état de mes consommations électriques lors de recharges de ma ZOE. J'en ai besoin pour pouvoir couvrir financièrement les consommations dans ma résidence de vacance. Pour cela, je pars des 41kWh de la pleine charge de la batterie. Le taux de charge avant la charge me permet de déduire l'énergie de la charge à pleine charge. Ex: il reste 50% de 41kWh pour être à pleine charge soit 20,5kWh. Nous sommes d'accord sur un KWH à 0,15€, je paierai donc 20,5x0,15= 3,075€.

    En espérant que cela puisse vous aider.

  • Pour ma part, j'ai installé un sous-compteur qui me permet de visualiser la consommation de notre Zoé.