Zoe E-Tech 100% électrique

Zoe E-Tech 100% électrique

 - 
27196 membres
voir la description

la voiture citadine électrique qui ne change rien à votre quotidien et ça change tout

Rejoignez

Consommation de la charge zoe 22kw

Bonjour,

je possède une zoe de 2015 22kw. Quand je regarde la consommation d'une charge partielle récente (je ne sais plus combien il restait d'autonomie mais elle n'était pas à 0%) sur les données Enedis, je constate qu'environ 40kw ont été consommés pour cette charge. Soit près du double de la capacité de la batterie qui n'était pas complètement déchargée.

Il faisait froid lors de cette charge et elle a été effectuée sur une prise standard.

Est-ce que le chargeur de la voiture lui-même consomme énormément d'électricité? Est-ce que le flexi-chargeur est le coupable? Les températures négatives? Ou faut-il s'inquiéter d'un éventuel défaut de la batterie?

Merci pour vos réponses éventuelles.

Consulter les 4 réponses à la question Consommation de la charge zoe 22kw

  • Bonjour,

    il y a des pertes de charge, c'est sûr.

    Mais là, une conso doublée par rapport aux kWh emmagasinés, c'est exagéré.

    Vous êtes absolument sûr qu'il n'y a pas eu d'autre(s) appareil(s) branché(s) pendant la charge. ( chauffe eau, radiateur, four, fer à repasser, aspirateur ou autres gros consommateur).

    Pendant la charge, l'électronique de la Zoé consomme environ 400 W/h (transfo électricité de AC en DC etc………)

    C'est pour celà, qu'une charge lente est toujours plus énergivore qu'une charge sur une Wallbox ou autre.

    Pour votre sécurité la recharge sur une prise standard doit rester ponctuelle et une solution de dépannage.

    Les contacteurs d'une prise murale standard, même si la voiture pompe que 2,3 kWh, mais pendant des heures et des heures.....chauffent et fatiguent à la longue . Au pire ça peut allez jusqu'à l'incendie.

    Une prise standard autant sollicitée, doit être vérifiée au moins 1 fois par an, pour éviter une mauvaise surprise.

    Le mieux c'est de faire installer au minimum une prise renforcée (type Green Up) que vous aurez pour toujours.

    Les frais d'installation vous ouvrirons même droit à une réduction d'impôts, et vos recharges vous coûterons un peu moins chères.

  • Oui effectivement, le chargeur consomme beaucoup. je viens de lire un article sur le sujet publié par un magazine automobile relatif à la nouvelle Zoe. je n'ai pas tout compris mais c'était le reproche formulé par les journalistes. je ne me souviens pas du journal mais je l'ai trouvé sur internet en cherchant des infos sur le moteur R135 sur la première page des propositions d'articles.

  • Bonsoir,


    Les charges avec le flexi chargeur, en plus de prendre du temps, ont un rendement très mauvais, le phénomène est connu.


    personnellement, ayant une Zoe 40, mes rares recharges à la maison se font sur une walbox 7 kwh avec un rendement autour de 85 %.


    L'idéal étant d'avoir à proximité une borne gratuite en 22 KWH ! J'ai cette chance ( LIDL ).

  • La consommation électrique pour une charge complète est d'environ 40 kWh pour une ZOÉ R90 mais en hiver la charge est plus lente alors que la décharge est plus rapide ce qui peut expliquer une augmentation de la consommation en hiver.