Bonjour
J'ai fait plus de 100.000 kms en 7 ans avec un modèle analogue au votre (sauf que j'ai fait changer la batterie de 22 kwh par une batterie de 41 kwh en payant le surcoût). J'ai consommé environ 15 kwh au 100.
J'ai lu sur un forum que lors d'une recharge, il y avait une perte lors de la charge. Donc que vous chargiez 25 kwh pour remplir 22 kwh ne semble pas inhabituel, même si c'est un peu choquant. On n'imagine pas devoir verser 50 litres d'essence pour remplir un réservoir de 40 litres.
Je pense qu'il y a moins de perte lors de la charge quand on utilise les bornes de 18/22/43 kwh.
Si vous chargez chez vous sur une PC classique de 16 ampères, la charge devrait être limitée à 10 ampères x 220 volts = 2,2 kwh
Si vous avez une prise greenup agréée, la prise de 16 ampères devrait fournir 16 x 220 = 3,5 kwh.
Si vous avez fait installer chez vous une borne de 32 ampères, vous devriez pouvoir recharger à 32 x 220 = 7 Kwh.
En fonction de votre chiffre, je pense que vous devez avoir une prise greenup et donc 3,6 kwh semble crédible.
Bon courage