Zoe E-Tech 100% électrique

Zoe E-Tech 100% électrique

 - 
27188 membres
voir la description

la voiture citadine électrique qui ne change rien à votre quotidien et ça change tout

Rejoignez

consommation ZOE

Bonjour, j'ai une zoe 22kwh et aprés 30.000 kms je constate que je peux faire 7kms par kwh en été et 5 kms par kwh en hiver, avez vous les mêmes consommations? Merci

Consulter les 9 réponses à la question consommation ZOE

  • Bonjour, j'ai une Zoé 22kWh qui a 40.000 km. Je constate aussi une performance moins bonne l'hiver. Outre le chauffage qui est cité par les autres internautes, il ne faut pas oublier les lumières allumées et, comme je suis en montagne, les pneus neige qui ajoutent à la consommation. Mais j'ai souvent lu que la batterie est moins performante lorsque la température est basse. Sur un autre sujet, j'ai constaté que à 40.000 km la capacité de la batterie est maintenant de 19 kWh.

  • J'étais dans votre fourchette avec ma Zoe Life 22kwh : 6,8km/kwh , Je n'ai pas fait de calcul spécifique été/hiver, mais il est normal que le véhicule consomme davantage l'hiver, les conditions climatiques étant moins favorables.

    15573km - 2283 kwh - 38 mois (j'ai acquis depuis la mi mars une Zoe Zen 40 kwh).

  • je n'ai pas calcule mais c'est vrai que l'hiver je consomme un peu plus et que les rechanges sur ma zoe son inferieures de 40 a 50 km mais que des qu'il fait chaud on recupere plus de km en descente et en ville !

  • Bonjour, je possède également une ZOE 22kwk qui a 15 000 kms et mes conso sont du même ordre 7kms en été et 5 kms en hiver par kWh (je précise sans auxiliaire (clim chauffage ou autres)).

  • Je consomme en moyenne été, hiver environ 16 kW au 100.
  • C'est tout à fait ce que je constate moi aussi...

    L'explication est, à n'en pas douter, dans la température moyenne de l'ensemble, et

    surtout, de la batterie. - Guy 

  • Bonjour,

    Je n'ai plus la Zoé depuis le mois de février.

    C'est normal, en hiver, vous utilisez plus de lumière, chauffage, etc. J'avais le même problème.130 km par jour seulement.

    Cordialement


  • Bonjour

    je n'ai pas regardé ma consommation exact mais il est vrai que l'hiver ma consommation est supérieure à l'été

    cela est dû au chauffage. Si vous l'arrêtez vous constaterez de suite une baisse de consommation mais déjà si vous la programmer pour que le matin votre voiture soit chauffée avant de partir la consommation sera déjà améliorer

    Bonne journée



  • Même ZOE, même kilométrage, même constat pour l'été, pour l'hiver un peu plus - 5,4 km/kWh.