Zoe E-Tech 100% électrique

Zoe E-Tech 100% électrique

 - 
27184 membres
voir la description

la voiture citadine électrique qui ne change rien à votre quotidien et ça change tout

Rejoignez

Côté financier

Bonjour est ce intéressant du financièrement de prendre une voiture électrique ?Merci

Consulter les 11 réponses à la question Côté financier

  • Merci beaucoup pour toutes vos réponses 
  • je suppose que financièrement cela dois être équivalent à un petit diesel ; mais, quel bonheur de rouler en silence, de ne plus passer de vitesse, de ne plus devoir aller à une pompe à essence faire la queue et guetter les prix bas plus de temps perdu, vous dormez et la voiture recharge, et surtout, plus d' odeurs nauséabondes polluantes . en un seul mot , ce n' est que du bonheur !!! pour moi depuis 6 ans et je ne regrette vraiment pas

    amicalement Clément

  • Pour des parcours sur des courtes distances en ville c'es Génial. Car la consommation d'électricité est identique moteur froid ou chaud, ce qui est très différent des moteurs thermiques qui consomme beaucoup plus lorsqu'il Sont froids .

  • Si on adopte une conduite écologique et on profite de la recharge de la batterie en décélérant, il arrive qu'on consomme quasi pas d'énergie lors d'un déplacement de 10 km ou plus. Le coût des recharges peut être allégé si on opte pour un tarif en heure creuse .

    La coût de la révision est dérisoire.

    J'encourage le choix d'un véhicule électrique en 2e voiture ou si on circule localement.


  • Avec les aides gouvernementales le prix d'achat est comparable à une voiture à essence, la location de la batterie doit-être incluse dans le coût du carburant auquel il faut ajouter 2,50 Euros d'electricite pour 100 km environ. Si vous roulez beaucoup c'est très avantageux, sinon, C'est comparable au coût d'un Véhicule à essence. Cependant il faut savoir que les révisions sont beaucoup moins coûteuses. Au final, je crois qu'un véhicule électrique coûte moins cher qu'un véhicule essence ou diesel. Mais l'agreement d'un véhiculé électrique est de mon point de vue très très supérieur.

  • Quelqu'un qui recharge chez lui consomme environ 2€ aux 100 km. Une petite diesel doit être aux environs de 5 à 6€ aux 100 km. Après, tout dépend de comment on conduit. Ma Zoé à 6 ans et 115 000 km, peu d'entretien et tout fonctionne

  • financièrement, c'est des recharges pas chères si en heures creuses ou gratuites dans certains parking. Pas de vidanges ni bougies. Les freins ne s'usent quasiment pas. La location des batteries fait qu'au final c'est à peu près comme un diesel mais beaucoup plus agréable ,

  • Bonjour,

    Avec ma première ZOE (ZEN batterie 22kWh) c'etait neutre financièrement :

    • 3000 euros premier loyer pour un véhicule conservé 3 ans (LOA) idem mon ancienne 206 conservée 14 ans à 14000€ (1000€ / an).
    • loyer mensuel de 200€ (Location batterie incluse) mais plus d'essence à 80€ / mois et plus de parking (gratuit électrique à Paris) à 80€ / mois.

    Nouvelle ZOE avec quelques options et batterie 41 kWH un peu plus chère mais je ne pourrais plus repasser aux thermiques ;-)

    Sinon dernier entretien annuel à 91€ (C'est quoi une vidange, une courroie de distribution ?).

    Electricite gratuite en chargeant au boulot et sinon 20€ de recharge sur autoroute et à l'arrivee pour un week-end en Normandie.

    Il y aurait une étude indiquant que c'est moins cher sur la durée.

  • Tout dépend du kilométrage annuel.

    Plus on roule, moins ça coûte cher, paradoxalement.


    A titre personnel, avec 47500 km annuel, je suis à moins de 5 centimes du kilomètre.

  • Bonjour, difficile a répondre tellement le sujet et les appréciations peuvent être différentes.

    Tout dépendra de votre besoin et utilisation. plus vous roulez plus cela peut être intéressant au regard du cout d'achat et de location de la batterie.

    sur 60000 km parcouru, je suis en moyenne de 13.6 Kw au 100 km: donc consommation minime, amis il faut compter ces couts de location (pour ma part 79€/mois) - ce qui revient donc à un bon plein d'essence.

    Personnellement j'hésite à racheter une électrique au vu des prix d'autres petites citadines au vu que je roule moins depuis que je suis en retraite.