Zoe E-Tech électrique

Zoe E-Tech électrique

- 
9261 membres
voir la description

la voiture citadine électrique qui ne change rien à votre quotidien et ça change tout

Rejoignez

Coût des kWh

Bonjour,

J'ai acheté une Zoé d'occasion il y a moins d'une semaine et l'ai rechargé deux fois sur le réseau Borne Bleue.

J'ai roulé 100km, la plupart du temps sans clim, et découvre que j'ai déjà dépensé 15€.

C'est quasiment ce que je dépense avec ma voiture essence, 7L/100km, à 2 € le litre.

Je prévois de faire quelques voyages à 250 km de chez moi et devrais utiliser les bornes de recharge rapide des autoroutes, avec un coût supérieur du kWh.

Un avis, une expérience sur ce sujet ?

Merci d'avance

Consulter les 3 réponses à la question Coût des kWh

• bonjour il vaut mieux recharger hors autoroute voir carrefour lidl ou aldi beaucoup moins cher a la recharge

• L'idéal est d'avoir une borne à son domicile quand cela est possible. Sinon éviter les autoroutes et les bornes autoroutière et choisir des nationales et départementales en se rechargeant par exemple chez lidl et mac do. Cordialement

• Bonjour, plus de 200 000 km en ZOE ( 44 puis 52kW ). Actuellement, je consomme 14kWh/100 km ( route, montagne, autoroute à 110km/h... ) L'électrique reste avantageux surtout si vous chargez chez vous... ( pour moi, 0,15€/kWh de nuit, donc environ 2€ aux 100km. Pour le reste... des bornes moins cher ( Lidl ? ), Carrefour qui permet de cagnotter 1 h de recharge / 24h sur sa carte pass... peut-être encore des bornes gratuites ?

Bon courage ( voyez avec l'appli chargemap et ABPR pour organiser au mieux vos trajets ). J-F

• @Odile à ma connaissance, Chargemap est l'appli idéale. Regardez aussi les bornes carrefour avec l'offre 1 h en 22kWh cagnottable chaque jour... J'ai passé beaucoup de temps sur des bornes gratuites quand il y en avait encore... et je roulais quasi gratuitement ! Bon courage.

• @lafa56113542 Merci, je n'ai pas prévu d'installer une borne dans mon box, c'est pourquoi je dois bien vérifier le coût des bornes publiques.