Zoe E-Tech 100% électrique

Zoe E-Tech 100% électrique

 - 
27194 membres
voir la description

la voiture citadine électrique qui ne change rien à votre quotidien et ça change tout

Rejoignez

Coût kilomètre supplémentaire location DIAC

Bonjour, je suis en train d'acheter une zoé ze40 d'occasion (année 2018). J'hésite quel contrat prendre pour la location de batterie (25 mois)

Le vendeur m'a indiqué que le prix était de :

  • 69€ / mois pour 7500 kms = 1725€ sur 25 mois
  • 79€ / mois pour 10000 kms = 1975€ sur 25 mois

et que le km supplémentaire est facturé 0.05€.

Cela fait 250€ d'écart sur 25 mois soit exactement la même somme si je pars sur le contrat à 7500kms et que je dépasse de 2500kms (2500*0.05 = 250€).

A priori, aucun intérêt de partir sur 10000kms,(voire même plus) mais y aurait-il un coût caché ou autre problème auquel je n'ai pas pensé SVP ?

Merci pour vos réponses

Consulter les 5 réponses à la question Coût kilomètre supplémentaire location DIAC

  • Une voiture électrique avec location de batterie (avec les tarifs Renault) ne devient économiquement valable que si vous faites pas mal de kilomètres à l'année. C'est pourquoi il est peut-être plus avantageux de partir sur le forfait illimité à 119€/mois.

    En effet il faut calculer le prix au km.

    Si vous avez un diesel avec lequel vous faites 7500km/an, que celui-ci consomme 6l/100km, rien qu'en gasoil vous en avez pour 450€ (avec 1.25€/l). Le km revient donc à 0.06€.

    Maintenant avec un forfait batterie limité à 7500km, cela vous coûte 69*12=828€, presque le double, sans compter les recharges nécessaires pour faire ces 7500km... Le km revient ici à 0.1104€.

    L'objectif est donc de diminuer le prix au km en en faisant beaucoup avec un forfait fixe qui le permet (sans surcoût au km supplémentaire).

    Le seul valable actuellement chez Renault est celui à 119€/mois.

    Avec ce forfait il faut donc effectuer au minimum (119*12)/0.06=23800km/an pour commencer à rentabiliser par rapport au diesel.

    Toujours sans compter le coût des recharges pour parcourir ces 23800km.


    Nous avons acheté cet été une Zoé Z40 R90 et avons pris le forfait illimité. Cette voiture finalement est utilisée comme voiture principale. Rien que pour les trajets domicile-travail nous passons de 170€/mois de gasoil à 119€/mois de location... Bon j'avoue qu'ici je fais abstraction du coût des recharges. Mais nous avons la chance de pouvoir faire 8/10 recharges complètement gratuitement (Lidl, Auchan, Leclerc...)

    Réponse longue désolé, mais c'est le cheminement mental que j'ai eu lors de cet achat et que je vous partage.

  • bonjour,je viens de laisser ma ZOE et j'ai payé un surplus pour dépassement kilométrique pour la batterie 100kms=10€.pour moi c'était 6000kms donc 632€ de surplus.

  • Bonjour,


    Si vous n'avez aucune idée du nombre de kilomètres que vous allez faire, partez sur un contrat à 7500 kms par an.

    A la fin de votre contrat, vous payerez effectivement 5 centimes le km supplémentaire.

    Il faut aussi savoir que si vous roulez plus que prévu, un coup de téléphone à DIAC et ils vous actualisent votre contrat dès le mois suivant.

    Et si vous ne voulez pas être limité, il y a le forfait kms illimités à 119€, que j'ai fini par prendre !


    Sinon, pas de frais cachés.


    Bonne soirée.


  • Prends pour commencer les 7500 kms, tu verras bien si c'est suffisant car la tendance est d'utiliser la ZOE le plus souvent possible au lieu de la thermique.

  • Merci pour vos réponses. Etant donné que le prix du km supplémentaire est égal à la différence de forfait, je pense effectivement prendre 7500 kms.

    Au pire si je fais 9000 kms je paierai 75€ de plus / an alors que si je prends le forfait 10000 kms je paierai 120€ de plus / an sans avoir tout utilisé.

    Je pensais qu'il y avait des pénalités supplémentaires.