Zoe E-Tech 100% électrique

Zoe E-Tech 100% électrique

 - 
27195 membres
voir la description

la voiture citadine électrique qui ne change rien à votre quotidien et ça change tout

Rejoignez

Décharge batterie

Bonjour,

J'ai acquis, pour mon entreprise, 7 Zoé R110 âgées aujourd'hui de 6 mois. Deux d'entre elles, qui n'ont pas roulé pendant 3 semaines, mais sont restées branchées, se sont retrouvées totalement déchargées. Il n'était même plus possible d'ouvrir les portes. Un agent Renault les a relancées avec un booster et nous a dit que c'était normal, qu'il fallait les faire circuler régulièrement. Confirmez-vous cette information ? Je n'ai jamais rencontré ce problème sur nos précédents Kangoo ZE.

Merci de vos réponses.

Consulter les 9 réponses à la question Décharge batterie

  • Les problème des batteries 12V avec les zoés est connu. C'est pour cela que la batterie est changée tous les 3 ans lors de la révision. En fait, quand vous rechargez la batterie de puissance, la batterie 400V, rien ne recharge la batterie 12 V qui n'est rechargée que durant que la voiture roule. Quelques personnes ont remplacé la batterie 12V au plomb par des batteries lithium-ion. Si l'on roule régulièrement on n'a pas de problèmes.

  • J'en suis à ma 3 ème Zoé de la première génération à la troisième génération, je n'ai jamais eu ce type de problème...


  • BonjourIl n'y a peut être pas de lein entre la non utilisation et la décharge ou non charge de la batterie de service 12V. En fevrier 2021, après un an d'utilisation, ayant laissé normalement ma voiture à charger (7kw) pendant la nuit, je me suis retrouvé incapable le matin suivant de l'utiliser, et même incapable de débrancher la câble de charge.Aucune lumière sur la tableau de bord, aucune fonction accessoire, etc L'assistance a détecté une panne de la batterie de service 12V. Un booster mis en parallèle sur la batterie 12v et la voiture est repartie, enfin,capot ouvert! et est montée par ses propres moyens sur la dépanneuse, direction la concession.Un bug dans le logiciel qui gère la recharge de la batterie 12v à partir de la batterie de traction aurait été la cause. Un correctif a été appliqué et depuis je n'ai pas eu de pbs(R110 de janvier 2020)
  • Je n'ai jamais eu ce souci qui arrive aussi avec des véhicules thermiques, plus possible d'ouvrir les portières avec télécommande, la batterie étant entièrement déchargée.
  • Bonjour. Je suis propriétaire de ma zoé depuis plus de 8 ans. Même lorsque nous partons en vacances 15 jours, je n'ai jamais eu ce problème…

  • En principe, si elles sont restées branchées la charge devrait etre maintenue .. La box n a peut etre pas detecté la decharge .. il suffirait d ouvrir une porte pour que cela se produise .. et que la box detecte alors le besoin de charge ..

  • Bonjour, suite à mon opération de la hanche ma Zoé n'a pas tourné pendant plus de 4 semaines, elle a redemarée comme au premier jour,, c'était une version 2018 peut être que les nouvelles ont des accessoires qui vide la batterie 12v quand elle ne tourne pas !!??

  • Bonjour,

    Pour ma part, j'ai jamais rencontré ce type de problèmes, pourtant laissé sans charge pendant 15 jours et repris le véhicule sans soucis, la

    mienne est de 2012 une des première cder au salon de Paris

    Cordialement,

    Yves

  • Bonjour. Oui, ça m'est arrivé aussi l'an dernier à l'issue du premier confinement et je n'ai plus jamais eu de souci depuis.