Bonjour,
Paris Bretagne ça doit se faire avec pas plus d'une halte pour recharger en cours de route, à condition de ne pas prendre l'autoroute ni les voies à 110. Dans le cas contraire, prévoir une halte supplémentaire probablement. Pour ce qui est de livrer un badge à la livraison de la voiture, ce n'était pas prévu en février 2016, date à laquelle j'ai pris livraison de ma dernière Zoé. D'ailleurs je ne vois pas comment Renault pourrait faire un choix dans les nombreux réseaux de rechargement qui fleurissent sur le territoire français.
Pour ma part, j'ai opté pour 2 badges distincts:
Le premier est le badge proposé par Chargemap qui m'a couté 20€ (une fois pour toutes), qui est compatible avec de très nombreux réseaux et que j'utilise lorsque je circule loin de ma région : voir leur site internet. Ce badge n'offre pas les meilleurs tarifs, mais il peut être utilisé dans de nombreux cas.
Le second est le badge Reveo : ce badge me coûte 1€ par mois et me donne accès à toutes les bornes du réseau Reveo, c'est à dire en gros à toute l'Occitanie, région où je réside. Lorsque je circule dans cette région, je me recharge sur une borne de ce réseau et j'utilise donc ce dernier badge qui m'assure des tarifs intéressants (sur une borne 22kW : 1,5€ pour la connection + la première heure, puis 2,5 centimes d'€ par minute à partir de la première minute de la seconde heure, soit l'assurance de faire le plein avec environ 3 €).
Bon voyage en Bretagne, et pas d'angoisse, ça se passe en général très bien (NB: lorsque vous êtes abonné à 1 réseau, il y a généralement une appli à télécharger sur Smartphone. Les fonctionnalités sont variables d'un réseau à l'autre, mais souvent on peut vérifier la disponibilité d'une borne donnée pourvu qu'elle fasse partie du réseau en question, éventuellement la réserver pour le 1/4 d'heure qui suit…)