Zoe E-Tech 100% électrique

Zoe E-Tech 100% électrique

 - 
27185 membres
voir la description

la voiture citadine électrique qui ne change rien à votre quotidien et ça change tout

Rejoignez

Délai transport Zoé 2019

Bonjour,

J'ai commandé une Zoé Life ZE50 et on m'avait annoncé un délai pour mi-février (donc on est encore bons !)

le 19 décembre, je reçois un mail de Renault m'indiquant que la voiture est fabriquée et en cours de transport.

J'habite dans le 91 et d'après ce que j'avais pu lire, la Zoé est intégralement fabriquée dans le 78.

J'ai appelé la semaine dernière pour en savoir plus car sans vouloir leur mettre la pression, j'étais étonné de n'avoir aucune nouvelle au bout d'un mois sachant que 50 km séparent l'usine et mon garage et qu'à leur place, je serai pressé de livrer les véhicules pour commencer à engranger les revenus...

On m'a répondu que c'était normal, que le bateau prend du temps et que le port du Havres est bloqué (?????) J'ai fais part de ma stupéfaction car pour moi le véhicule est fabriqué en france et que je ne voyais pas ce que la voiture ferai là bas. On n'a pas su me répondre, c'était une réponse 'bateau' (sans jeu de mot)

Du coup j'aurai 2 questions selon vos expériences :

  • quel délai s'est écoulé pour vous entre la confirmation de fabrication et mise en transport et la réception du véhicule (si vous êtes en ile de france...)
  • Quelqu'un peut-il confirmer que la Zoé est bien fabriquée dans le 78 et que la réponse que l'on m'a apportée n'a aucun sens?

En vous remerciant pour vos partages,

bonne journée

Consulter les 7 réponses à la question Délai transport Zoé 2019

  • Merci ! Je vais patienter mais c'est étrange quand même plus d'un mois de délai "en cours de transport" et aucune news du garage :(

  • Pardon, version ZEN.

  • Bonsoir,

    Pas prévenu, mais j'ai vu dans mon compte renault que le véhicule était en transport. J'ai ensuite été appelé il y a 1 semaine pour me prévenir qu'il était dispo ( sauf petit délai de mise en service ).

    J-F

  • Bonjour J-F,

    C'est une version life?

    Aviez vous reçu un mail comme quoi le véhicule était fabriqué ?

    Merci!

  • Il me semble que les Zoé sont acheminées par la Seine qui passe par Flins. Avec les mouvements sociaux les ports étaient bloqués il y a quelques jours.

  • La mienne a été fabriquée à coté de Rouen, usine Cléon.Peut-être un souci de livraison de certaines pièces qui arrivent d'Asie ou de Chine avec cette satanée grève....
  • Bonjour,

    J'ai commandé la mienne le 7 décembre et je la recevrai ce mercredi ( 22 / 01 ) avec 1 mois d'avance sur ce qui était annoncé.

    Je ne sais pas par où elle est passée, ni où elle a été frabriquée.

    J-F