Zoe E-Tech 100% électrique

Zoe E-Tech 100% électrique

 - 
27196 membres
voir la description

la voiture citadine électrique qui ne change rien à votre quotidien et ça change tout

Rejoignez

difficulté de charge

bonjour, je possede une zoe depuis 2014. en dehors de l'entretien les interventions garages ont été les suivantes:

2018:panne sur antivol electrique DG volant: prix piece HT 491, 21 euros

2019: impossible de charger la voiture, changement mecanisme condanation prise C:63.52 HT + cablage prise charge HT174,94 + collection cordon 332033 de charge HT 187,50. l'ensemble des frais avec revision et main d'oeuvre : 1233 TTC.

2021: ce jour nouvelle diffculté a la charge: la borne est ok, branchement du cordon ok, affichage sur compteur zoe: recherche et apres 5 m, tout s'arrete et aucune charge ne démarre.; après plusieurs tentatives ça marche enfin et je vais pouvoir la porter chez Renault.

qui a une idée ?

merci pour vos réponses

Consulter les 3 réponses à la question difficulté de charge

  • bonjour


    merci pour ces propositions mais cela fait 7 ans que j'utilise cette borne chez moi au même endroit.

    ce qui me fait du souci c'est la maitrise de cette technologie par les" mecanos" qui ont tendance a toujours proposer de changer un ensemble de pièces et ne pas faire de diagnostic précis.

    en 2019: on a tester un premier changement de pièce sans être sur que cela serait efficace en me disant que peut être il faudrait changer la suite soit 3000 euros de plus. une chance le premeir changement fut le bon.

    mon impression a l'époque était que le vieillissement du matériel en plastique lui fait perdre sa forme et donc un contact de qualité.

    qui a donc une expérience avec une zoé de plus de 7ans ?


  • Pour moi c est la prise de terre essayer quand la charge marche pas de verser de l eau sur le piquet de terre si ça marche faut mettre un deuxième piquet de terre dans votre habitation les 1iere zoe sont très sensibles à la qualité de la terre ??

  • Pour moi c est la prise de terre essayer quand la charge marche pas de verser de l eau sur le piquet de terre si ça marche faut mettre un deuxième piquet de terre dans votre habitation les 1iere zoe sont très sensibles à la qualité de la terre ??