Zoe E-Tech 100% électrique

Zoe E-Tech 100% électrique

 - 
27188 membres
voir la description

la voiture citadine électrique qui ne change rien à votre quotidien et ça change tout

Rejoignez

Durée de vie batterie ZOE life R110

Bonjour, je souhaite acquérir une ZOE mais j'hésite entre la location des batteries et l'achat intégral. Ce dernier me parait plus rentable mais plus risqué.

Qu'en pensez vous ?Merci

Consulter les 7 réponses à la question Durée de vie batterie ZOE life R110

  • J'ai loué une des premières Zoe et ainsi j'ai pu passer d'une ancienne version à une nouvelle très facilement
  • Bonjour, beaucoup d'erreurs dans les réponses. La capacité d'une batterie achetée est également garantie 8 ans, une location à 84 €/mois (pour 10 Kms annuels) revient à 8.064 € et se poursuit ensuite chaque mois, quand une batterie est vendue 8.100 €, avant remise.... Et ne parlons pas de le revente ! La location de batterie ad vitam eternam, c'est servir une rente à vie à la DIAC, libre à chacun de le faire. Dernier argument faux qui peut être avancé par les tenants de la loc, c'est l'assistance 0 km en cas de problème de recharge : ma compagnie me l'a proposée à 12 €/an ! Bonne route.

  • bonjour

    Je suis propriétaire d'une Zoé depuis maintenant 5 ans.Concernant la batterie je n'avais pas le choix ,j'étais obligé de la louer avec mon contrat.Mais je crois que c'est la bonne solution car la panne de batterie coute très chère si vous n' êtes pas en location.En conclusion je pense que la location est la meilleure solution.Cordialement .

  • Bonjour, tout comme les autres, je pense qu'il est plus intéressant de louer, la batterie neuve est très chère et en cas de dysfonctionnement ou d'accident, tu as une garantie avec la location que tu n'aurais pas à l'achat. Par contre le prix annoncé par alai36421444 est un peu farfelu, à ce prix là, tu n'as pas beaucoup d'autonomie de circulation. Mon contrat est de 12000 km par an et je paie dans les 80€ et des brouettes. Bien loin des 25€. Le prix de la location varie en fonction des km que tu penses faire par an. Plus tu vas rouler plus tu paieras cher ta location.

  • idem pier432.... L'achat est plus economique mais plus risque; En rechargeant sur une prise domestique, la batterie vieillit plutôt bien mais une perte de 20% d'autonomie est probable après 60000 km. La longevite du moteur est certainement un gros atout des vehicules elec.

  • Bonjour

    Mieux vaut louer, Renault prends 50% de la location à sa charge il ne vous en coûtera que 25 euros par mois.

    Le risque est important de les acheter cout de remplacement énorme

    Cordialement

  • Bonjour, Nous en sommes à notre 2e Zoe en location et sommes très satisfaits de la location de la batterie pour des raisons essentiellement de tranquillité d'esprit. Cela vaut parfois plus que l'économie financière réalisée. Bonne journée.