Zoe E-Tech 100% électrique

Zoe E-Tech 100% électrique

 - 
26097 membres
voir la description

la voiture citadine électrique qui ne change rien à votre quotidien et ça change tout

Rejoignez

Durée de vie joint spi boîte à vitesse

question résolue

bonjour Notre Zoé est tombée en panne pour la 3ème fois en 3ans. Nous avons roulé 21000kms. Elle est à 55000kms pas encore 7ans

Diagnostic: huile boîte à vitesse passée dans moteur, calculateur, capteur.

Renault AgenSud nous réalise un devis de 12100€. Apres 10jrs d'attente. RenaultFrance prendrait 2020€, pour nous en laisser 9750€.

Est-ce normal que ce joint soit si vite usé? Sans aucun signe annonciateur? J'ai compris que les dégâts pouvaient aller très vite. De tte façon le véhicule s'est arrêté sec.


Merci la communauté



Consulter les 3 réponses à la question Durée de vie joint spi boîte à vitesse

  • Réponse jugée utile

    le 31 mai

    C'est notre deuxième Zoé. Nous sommes en location longue durée 3 ans. La batterie de la première zoé n'était garantie que deux ans. Celle que nous avons arrive en fin de location 3 ans à la fin de l'année et sa batterie était garantie 3 ans!!! aucun ennui grave sur ces modèles si ce n'est la caméra sur la 2ème. Jamais plus je n'achèterai de voiture, étant donné les ennuis dans toutes les marques dès que l'on peut attendre plusieurs mois la pièce de rechange(expérience vécue) fabriquée en Chine. Donc je n'ai pas d'expérience sur des voitures de plus de 3 ans. De plus j'ai loué cette Zoé sans apport et je me suis aperçue que cette solution me coûtait un peu plus de 80 euros sur 3 ans. Cette voiture est idéale pour rouler en île de France les 370 km affichés nous permettent d'en faire entre 400 et 450 en roulant en ville en banlieue. La solution pour les modèles de plus de 4 ans serait de changer ce joint au bout de 4 ans, peut-être que la qualité de ce joint n'est plus la même que celle du véhicule sorti d'usine.

  • Ma Zoé a 5 ans et je n'ai fait aucune réparation à ce jour. Je vous conseille de vous tourner vers votre assureur (partie juridique) pour savoir si vous ne pouvez pas invoquer un défaut constructeur?

  • N ous nous sommes debarasse de notre Zoe moteur defectueux et remplassé a 30 000km vehicule non fiable a ne pas conserver.

    Courage