Zoe E-Tech 100% électrique

Zoe E-Tech 100% électrique

 - 
27184 membres
voir la description

la voiture citadine électrique qui ne change rien à votre quotidien et ça change tout

Rejoignez

Hard reset renault zoe 52 kWh a 395km

Bonsoir

J'ai acheté une Zoé 135r je voudrais savoir pourquoi les km réel ne correspondent pas aux km avant recharge . Sur un trajet de 57 km réel je n'ai que 44 km utilisés avant recharge.

Pour le "Hard reset renault zoe 52 kWh Ripristinare l'autonomia a 395km!" en appuyant sur les deux pédales et le bouton OK lorsque le menu consommation est sélectionné vrai ou faux .

merci à vous

Consulter les 4 réponses à la question Hard reset renault zoe 52 kWh a 395km

  • Ne cherchez pas une indication au kilomètre près. Lors de votre ballade de 57 km, vous avez conduit assez cool (ou plus cool que les fois précédentes). La consommation a été plus faible. La conso moyenne a du baisser aussi. A l'inverse, si vous conduisez comme un malade, vous verrez l'autonomie restante fondre plus vite que les km parcourus.

    En hiver vous n'aurez jamais 395 km d'autonomie, mais plutôt 300 ou moins selon températures. 395 km, c'est lorsque les températures sont supérieures à 20/25°

  • Bonjour,

    Hard reset renault zoe 52 kWh consiste à avoir les 395 km d'autonomie usine après une charge total.

    Pour ce qui est de la différence entre les km réels ceux inscrits à droite dans le cadran du tableau de bord de la Zoé et les km restants disponibles avant recharge à gauche, je fais la différence entre le départ et l'arrivée pour moi distance réel de départ 3084 distance d'arrivé 3141 j'ai donc parcouru 57 km réel Je prends le nombre de km restant avant recharge au départ de ma ballade que je soustraits au nombre de km restants avant la charge l'arrivé pour le 57 km j' ai utilisé 44 km il me manque des km 13 km .je voudrai juste savoir pourquoi les km avant la charge sont plus petit que les km réel.

    Merci à vous

  • Bonjour,

    Après 2 Zoé et 170000 km parcourus, j'aurai la même réponse que Fran1234556.... l'autonomie affichée est très sujette aux conditions de conduite, météo... etc

    Et j'ai aussi du mal à comprendre votre message. Je ne connais pas le Hard reset. (j'ai la 52kWh) Pouvez vois nous éclairer ?

    Cordialement,

  • Bonsoir !

    Aviez-vous déjà une expérience de la oonduite en voiture électrique ?

    L'autonomie peut être assez différente selon votre façon de conduire : vous consommez moins d'énergie si vous évitez les fortes accélérations, si vous maintenez une allure régulière, si vous levez le pied en descente ( la batterie se recharge)

    Si vous utilisez moins d'autonomie que prévu, c'est bon signe, votre économisez de l'énergie !

    Par ailleurs, la météo a son importance : la batterie se décharge plus vite par temps froid et humide

    Enfin, excusez-moi, je ne comprends pas votre deuxième question. Il est vrai que j'ai déjà eu 3 Zoé successives mais que je n'ai pas eu le dernier modèle : j'ai à présent une Twingo hybride, mais c'est le même principe !

    Cordialement et excusez-moi i je n'ai pas bien compris vos questions