Zoe E-Tech 100% électrique

Zoe E-Tech 100% électrique

 - 
27184 membres
voir la description

la voiture citadine électrique qui ne change rien à votre quotidien et ça change tout

Rejoignez

Impossible à charger des qu'il fait chaud

Bonjour,
En été l une fois un deux des qu'on met ne charge notre Zoe ou. J'en elle se met en défaut ou bien elle se met à faire l'avion, le ventilateur se mette en marche et s.emballe

le réponse de notre concessionnaire qui a l'air de bien s'y connaître en électricité est que nous n'avons pas le bon disjoncteur …..Merci

Consulter les 4 réponses à la question Impossible à charger des qu'il fait chaud

  • Merci pour vos réponses mais elles ne répondent pas à mon problème sauf peut être là questions de la qualité de la terre et encore puisque la mise en défaut est tout a fait aléatoire et ne se produit pas la nuit quand il fait frais ce qui ne devrait avoir aucune incidence sur la qualité de terre de ma maison.

    quant au ventilateur, s'il fonctionnait normalement cela ne m'inquiéterait pas mais il démarre normalement et quelques sec plus tard on pourrait croire que la zoe va décoller telle un avion de ligne !!! Je préfère du coup arrêter la charge .

    je précise que ce pb est récurent tous les étés , ma zoe a 3 ans .il est juste encore plus prégnant cette année avec la température qui augmente et je ne suis pas dans le midi ….

  • que le ventilo se mette en charge quant il fait chaud c'est normal et la mise en defaut c'est tout simplement que vous avez dû mal retire la prise à l'avant en voulant faire une manip roulez quelques kilomètres et tout reviendra dans l'ordre au démarrage suivant

    j'ai une zoé depuis 2012 et je connais très bien pour retirer le câble à l'avant le retirer sans hésitation franchement sinon elle se met en défaut juste un petit tour et au démarrage suivant le défaut disparait idem pour le branchement commencer par brancher la voiture et mettez le courant ensuite

  • de temps en temps débrancherzvotre boitier de recharge

  • Bonjour,

    En Zoé depuis plus de dix ans (4ème Zoé) je n'ai jamais eu ce genre de problème été ou pas ! Que le ventilateur se mette en route pendant la recharge l'été (ou plutôt en fonction de la température) c'est normal, l'électronique n'aime pas la chaleur ! Il ne s'emballe pas il fait en fonction de ce qui est nécessaire.

    Votre concessionnaire vous a raconté une bêtise, rien à voir avec le disjoncteur.

    Si elle se met en défaut en général c'est qu'elle trouve que la "terre" n'est pas correcte. Avant de mettre sous tension le chargeur elle vérifie, pour des questions de protection des personnes que la terre est bonne (moins de 100 ohms). Dommage que cette information ne soit pas précisée au tableau de bord. J'ai signalé ce manque Renault plusieurs fois rien n'y fait !!!