Zoe E-Tech 100% électrique

Zoe E-Tech 100% électrique

 - 
27185 membres
voir la description

la voiture citadine électrique qui ne change rien à votre quotidien et ça change tout

Rejoignez

informations graphiques sur l'écran 9"3

Bonjour sur ma dernière Zoe 50 finition intens et moteur R110 il n'y a pas d'informations graphiques sur la conduite ? est ce normal.Merci

Consulter les 4 réponses à la question informations graphiques sur l'écran 9"3

  • Il n'y a malheureusement pas de graphique de la conso sur les Zoé2, comme c'était le cas sur les Zoés 1ère génération.

    Ce qui me manque le plus, c'est de ne plus avoir l'info de la quantité d'électricité consommée et récupérée sur un trajet.

    Il est intéressant de pouvoir afficher les KW/h consommés et récupérés (disponible sur les Zoé1), dans une longue descente de col par exemple ou globalement sur un trajet. Savoir combien de % de la conso globale, la V.E. récupère, sur un trajet ou au total, c'est fun, et montre à l'utilisateur l'intérêt de cette merveilleuse technologie de récupération.

    Cette info a disparu sur la Zoé2, et je le regrette.

    Seule solution approximative sur la Zoé2 : regarder le pourcentage de la batterie en haut du col, puis en bas du col et faire le calcul de la récupération soit même, 1 % représentant logiquement environ 0,5 KW/h avec une batterie de 52 Kw/h.

    Par exemple, si la batterie gagne 4 % dans le descente d'un col, on sait que la Zoé à récupéré 2 KW/h.

    Mais le résultat ne tiendra bien sûr pas compte de la conso qui n'est pas nulle, même en descente (relance après virages etc………).


  • Uniquement pour la 135.

  • Je précise : il s'agit du menu "Driving eco" qui est absent dans "Infos véhicule" .

    Chapitre 6.20 de Renault Easy connect Systèmes multimédia .(4 pages de 6.20 à 6.25).

    Dans infos véhicule il ny a que la qualité de l'air et pas de menu

    Merci



  • Bonjour, je ne comprends pas votre question, qu'est-ce que vous appeler informations graphiques sur la conduite ? Merci de préciser. Sur ma Zoé j'ai la représentation de la batterie, et différentes indications sur la conduite.