Zoe E-Tech 100% électrique

Zoe E-Tech 100% électrique

 - 
27196 membres
voir la description

la voiture citadine électrique qui ne change rien à votre quotidien et ça change tout

Rejoignez

Jantes - Option achat Zoe Intens

Bonjour, Je pense acheter le nouveau Zoe Intens R135. On peut avoir en option (350€ !) les jantes 17". Est-ce que ces jantes donnent une vraie avantage ? merci

Consulter les 13 réponses à la question Jantes - Option achat Zoe Intens

  • Bonjourles jantes 16" plus confortable d après mon vendeur qui m a conseillé pour la même somme de prendre la tablette 9"Amicalement
  • Bonjour, je possède des jantes 17 pouces sur ma ZOE ZE40 et il s'agit uniquement d'un avantage esthétique. C'est clairement plus agréable à l'œil.

    En revanche, il y a deux inconvénients :

    1 - les pneus sont plus chers en 17'' qu'en 16''.

    2 - la consommation d'énergie est très légèrement plus élevée => l'autonomie est très légèrement inférieure qu'avec des 16''.

    NB : les pneumatiques ont une influence sur l'autonomie. Les pneus neige par exemple diminuent l'autonomie...

    Bien cordialement

  • attention à la taille des pneus avec des jantes en 17" : j'ai acheté une Zoe R135 edition one avec des jantes 17" , celle que l'on m'a livrée a 2 tailles de pneus : du 215 devant et du 205 à l'arrière ! apparemment c'est la préconisation constructeur! ça parait bizarre ! mais aucune info à ce sujet sur le site Renault!


  • Bonjour, je possède la nouvelle Zoe R 135 édition one. avec des jantes 17". Je souhaite l' équiper en 4 pneus hivers. J'ai demandé un devis à mon concessionnaire Renault, puis passer commande. Je jour du rdv pour faire monter les pneus : surprise! mes 4 pneus ne sont pas identiques: il y a du 215 à l'avant et du 205 à l'arrière. sur l'étiquette de la porte chauffeur, il y a bien des 2 mentions! Est-ce pareil pour vous? ou est-ce un problème sur ma Zoé ? le concessionnaire me dit qu'il est obligé de respecter ces 2 dimensions, sinon en cas d'accident, je ne serai pas assurée ! cordialement

  • Bonjour, j'en suis à ma troisième Zoé. J'ai commencé par une Q210 Intens montée en 17 pouces. Je la voulais en 17 car plus joli look. Mais comme je roule beaucoup et en plus c'était ma première électrique, demarrage comme un éclair aux feux rouges, puis au bout d'un an 20000 km, du coup 4 pneus en 17 ce qui m'a coûté 600 €.

    Donc la deuxième, une ZE40 Q90, je l'ai gardé en 16 et quand j'ai changé les 4, cela m'a coûté moins de 400 €.

    J'ai eu la ZE50 il y a 15 jours et toujours en 16".

  • Bonjour,

    Des jantes 17 pouces (surtout le style Olonga) vont booster le design extérieur de votre Zoé. Au niveau de l'autonomie, je ne pense pas que cela ait un grand impact.

  • Les jantes sont plus légères profilées je pense que c est un plus bonne journée

  • Bonjour,

    les jantes n'étaient pas réputées apporter qq chose en matière d'économie d'énergie à l'inverse des pneumatiques qui sont largement plus critiques en limitant les frottements parasites avec les chaussées.

  • bonsoir, non aucun avantage, au contraire. Plus les jantes seront larges, moins il y aura d'autonomie.

    le poids des batteries assure une tenue de route ne nécessitant pas de jantes plus larges.

    cordialement.

  • Non, la Conso est même un peu plus élevée.