Zoe E-Tech 100% électrique

Zoe E-Tech 100% électrique

 - 
27203 membres
voir la description

la voiture citadine électrique qui ne change rien à votre quotidien et ça change tout

Rejoignez

Je suis près à faire l'acquisition d'une Zoe Life . C'est une bonne idée ??


bjr

je suis à acheter une Zoe Life qu'en pensez vous ?

Merci de vos conseils

Consulter les 4 réponses à la question Je suis près à faire l'acquisition d'une Zoe Life . C'est une bonne idée ??

  • Bonjour, je suis propriétaire d'une Zoé depuis mai 2015.. Je dois dire que je suis relativement satisfait. J'ai fait reprogrammer le logiciel de charge à 2 reprises pour regagner en autonomie. La Zoé a environ 100 km d'autonomie et elle a 79000 km au compteur. La batterie est toujours d'origine.

    Patrick N.

  • Bonjour, je roule en Zoe depuis deux ans. La réponse que je partage avec "jfagc64" résume bien l'utilisation au quotidien d'un véhicule électrique. Moi aussi, je vous conseil l'achat intégral véhicule + batterie car la location coûte chère lorsque l'on veut prendre l'option avec beaucoup de kilomètres dans l'année. J'ajoute aussi un point non négligeable dans la location de la batterie, lorsque cette dernière ne prend plus la charge au moins à 75% de sa capacité, Renault est dans l'obligation de vous remplacer la batterie. Mais dans la réalité, Renault fait preuve de réticence au changement. Je vous souhaite bonne réflexion avant l'achat!

  • Bonjour, 9 mois après avoir une Zoe 50 Zen, voici quelques réflexions:- Je suis d'accord avec pipoxx, ou on achète en intégral (voiture ET batterie) ou on loue le tout. Lisez au préalable le contrat de location batterie!Après cela dépend de l'utilisation qu'on fait de la voiture:- Voiture très agréable à conduire. Mais l'informatique associée n'est ni performante, ni très ergonomique. Application plutôt aléatoire (pb de serveurs?), manque de messages explicatifs d'opérations sans résultat, C'est dommage!- Difficultés inhérentes à l'utilisation d'un VE sur longs trajets. Tant qu'on reste dans la zone d'autonomie AR , super. mais le coté plutôt aléatoire de la recharge sur trajet rend difficile une planification fiable, et enlève la sérénité du voyage, bornes en panne ou occupées, plus gênant, l'absence de certitude sur la durée de la charge (borne a 22kw mais à 7kw si 2 voitures sont sur la borne, ce qui n'est pas planifiable). En outre, très sensible à la qualité de la prise de terre des installations, ce qui entraine une incertitude sur la possibilité de recharge sur une prise domestique (chez des amis par exemple)- Voiture petite pour un bricoleur, pas de remorque.En résumé, super comme deuxième voiture, pour 80% des trajets en général, mais je ne recommanderai pas en voiture unique.Enfin, point de vue très personnel, la life est entièrement suffisante, avec les options de GPS et de radar AR. (le GPS n'est même pas en série dur la zen)
  • Bonjour,

    C'est une bonne idée mais je vous conseil l'achat intégral car la location de batterie peut réserver des mauvaises surprises et le gain final est beaucoup moindre.

    Cordialement,