Zoe E-Tech 100% électrique

Zoe E-Tech 100% électrique

 - 
27184 membres
voir la description

la voiture citadine électrique qui ne change rien à votre quotidien et ça change tout

Rejoignez

la charge ne dépasse jamais les 110 km

Bonjour

j'ai une zoé de 2016 batterie de 22kw. 35000km.


Bien que Renault m'affirme que la santé de ma batterie est de 93 pourcent, ce qui n'est pas si mal pour un véhicule de 7 ans, je ne comprends pas que je ne puisse avoir une autonomie affiche de plus de 110 km.


En effet bien que la charge affiche 100 pourcent, impossible de se rapprocher des 150 km d'autonomie annoncée.

je fais bien mon reset à chaque utilisation sur la touche B.

je roule sur du plat, j'évite de mettre la clim et le plus souvent je suis en mode ECO.


Si quelqu'un a une idée du problème si problème il y a?


D'avance merci

Cordialement


Consulter les 5 réponses à la question la charge ne dépasse jamais les 110 km

  • Je n'ai pas la réponse au problème, mais je constate le même phénomène. Je n'ai jamais dépassé 130 km d'autonomie (en été) et 110 en hiver. Et le régime autoroute, RN, ville, accessoires ou non, ne semble pas influer sur ce maximum. Les valeurs annoncées par le constructeur sont le résultat de tests dans des conditions bien spécifiques et souvent peu conformes à l'utilisation.

  • Sur ma zoe non plus la charge indiquée ne dépasse jamais les 110 km. Mais l'été j'arrive à faire plus. Et moins l'hiver.

  • C'est normal l'hiver par contre l'été l'autonomie est plus grande.

    l'hiver je faisais 120 km maximum et l'été 180.

    phil

  • Merci pour vos retours. Alors pour l'autonomie Renault me dit non , car les batteries sont bonnes. Si on part du principe que je suis à 93 e et que la voiture est donné pour 150km. Je devrais faire en charge, 137 km environ. Ce qui ne veut pas dire que je les aurai au réel. Mais du moins ça doit afficher ces valeurs... Selon Renault le problème est ailleurs, ça me rappelle une série...X...????

  • BONSOIR JE PENSE QUE VU LAGE DE LA VOITURE ET DONC DE LA BATTERIE ELLE PAIRE DE SON AUTONOMIE