Zoe E-Tech 100% électrique

Zoe E-Tech 100% électrique

 - 
27188 membres
voir la description

la voiture citadine électrique qui ne change rien à votre quotidien et ça change tout

Rejoignez

Les bornes de rechargement

Bonjour, Comment fonctionne les bornes de rechargement que l'on trouve dans les villes ou les villages, faut-il un abonnement et si oui ou peut-on s'abonner et quel est le coût ? Merci

Consulter les 3 réponses à la question Les bornes de rechargement

  • Bonjour

    Personnellement je me suis abonné à Chargemap pour 20€.

    Il propose avec leur carte de pouvoir recharger sur un ensemble de réseau de bornes fédérées.

    Dire que c'est parfait serait faux, par contre ça évite de devoir s'abonner (et bien souvent payer) pour chaque réseau de bornes de charges. Maintenant ils ne sont bien sur pas tous compatibles avec ce "fédérateur". Exemple le réseau Corri-Door sur les autoroutes est compatible mais le réseau Sodetrel sur la ville de Grenoble ne l'est pas.

    Bref c'est mieux que rien en attendant une vrai compatibilité et un payement aisé partout avec une simple carte bleue !

    Bonne route


  • Bonjour!

    il faut s'inscrire sur le site de l'organisme qui gère les bornes de rechargement.

    Pour les bornes du département de la Loire, par exemple, il s'agit de Mobiloire....

    Lors de la mise en place des bornes de rechargement dans notre département, les recharges ont été gratuites pendant une année........

    Exemple de tarif pris sur ma dernière facture:

    Durée : 58 mn 26 s, consommation : 15.447 kWh: 1.74€

    Vous pouvez egalement trouver des bornes sur le parking de certaine grandes surfaces et là, aussi, vous devrez vous inscrire a l'acceuil du magasin!

    J'espère avoir pu vous aider au mieux.

    Cordialement.


  • Bonjour,

    Je pense que cela dépend de la commune dans laquelle vous êtes. A Strasbourg le branchement de la voiture aux bornes de recharges est gratuit. Il faut juste demander le badge à la mairie.

    Il y a aussi de plus en plus d'hypermarchés qui installent des bornes de recharge gratuites sur leurs parkings.