Zoe E-Tech 100% électrique

Zoe E-Tech 100% électrique

 - 
27188 membres
voir la description

la voiture citadine électrique qui ne change rien à votre quotidien et ça change tout

Rejoignez

Limitation de charge en triphasé

Bonjour, j'adore charger ma Zoé sur les bornes publiques 22kW,( pratique et rapide),

Mais chez moi j'aimerais la charger toujours en triphasé mais en limitant la puissance a 3 ou 4 kW pour optimiser ma production solaire et ne pas tirer sur le réseau.

Merci

(pour le moment je ne trouve que des chargeur triphase a 11kW mini)

Consulter les 4 réponses à la question Limitation de charge en triphasé

  • Bonjour, cette question m'intéresse, avez vous pu tester une limitation de charge en triphasé < 6kW ? d'après un utilisateur d'une zoe 22kWh, ça n'est valable qu'a partir de 8.5 kW car en dessous, le rendement dégringole de manière vertigineuse (surconsommation). En revanche, étant installateur photovoltaïque depuis 15 ans, je peux vous informer que si vous avez un linky, il fait la somme des 3 phases, vous pouvez donc consommer 3 kW sur la phase 1, produire 1 kW sur chaque phase, le résultat est 0, votre index de consommation ne bouge pas. Donc peu importe si vous consommez en mono ou en tri.

  • Injectez vous le surplus sur le réseau ?

    Si oui, vous avez le ZAPPI de chez MYENERGI.

    Voyez s'il est compatible avec votre système. Je viens d'en installer un. Je ne peux pas vous donner d'avis pour l'instant. J'en suis encore au paramétrage.

  • Regardez sur le site Chargemap, ils vendent des câbles de charges en triphasée avec la puissance de recharge réglable

    cordialement

  • Bonjour,

    J'utilise une borne triphasée Hager XEV100 et la puissance de sortie est ajustable avec un réglage à l'intérieur de la box.

    Cordialement