Zoe E-Tech 100% électrique

Zoe E-Tech 100% électrique

 - 
27185 membres
voir la description

la voiture citadine électrique qui ne change rien à votre quotidien et ça change tout

Rejoignez

message "charge batterie impossible'" sur zoé

Bonjour, hier en montant dans ma zoé je vois le message " charge batterie impossible" affiché. Associé à ce message, la clé jaune de maintenance et un voyant batterie avec point d'exclamation. La voiture n'est même pas en charge et il y a un bruit de contact au niveau de la prise véhicule. Cela donne l'impression que le véhicule se croit branché et fait son test de vérification avant charge et détecte une anomalie.

Est-ce déjà arrivé à l'un d'entre vous?

Une idée de la cause?

Humidité ? ( en ce moment il pleut souvent sur La Reunion)

Merci a vous

Consulter les 7 réponses à la question message "charge batterie impossible'" sur zoé

  • en premier vérifiez la qualité de la terre relie à la borne

  • Bonjour,

    J'ai rencontré un problème semblable en Aout 2022 sur un véhicule de deux mois (même message mais lors d'une charge) le véhicule à été réparé par Renault au titre de la garantie, mais immobilisé plus d'un mois. Après la réparation Renault à étendu ma garantie d'un mois.

    Malheureusement depuis avant-hier la panne est revenu et le véhicule est de nouveau chez Renault.

  • J'ai une zoé depuis 2012 et de temps en temps pour recharger, il se met au rouge et rejette le rechargement.

    je recommence et cela fonctionne.

    parfois je tente deux ou trois fois.

    a bientôt

  • Bonjour,


    J'ai eu le même problème sur ma ZOE de 2013. Il s'agit probablement d'un mauvais fonctionnement du "doigt" de verrouillage de la prise type 2 sur le véhicule.

    Comme le verrouillage ne se fait pas le BMS interdit la charge.

    Il faut faire remplacer cette pièce chez Renault. Ce n'est pas très coûteux, mais attention dans mon cas, la facture été augmentée artificiellement de 100€ pour un forfait de débranchement de la batterie de traction. Cette somme est abusive. Il n'y aucun risque d'électrisation avec les 400V CC de la batterie. En effet la prise en question est en amont du chargeur et donc pas du tout sur le circuit 400V.

    Je vous recommnde de vous mettre d'accord là dessus avec le concessionnaire, avant qu'il fasse l'opération.

    Bon courage.

    JM Geff

  • Mon problème réside également dans le fait que ce message est apparu alors que la voiture n'était PAS branchée et persiste toujours pas branchée

  • Il m'est arrivé la même chose et j'habite en métropole. Le garagiste a fait des tests . Ce n'est pas la batterie qui serait en cause mais ce serait mon installation électrique à la maison . Il faut que je vois le problème avec un Electricien . D'ailleurs j'ai appuyer un peu sur les boutons de mon installation électrique… et ça marche … ce qui montrerait bien que c'est dû à mon installation à la maison

  • bjr, pour ce problème il est préférable d'aller voir un représentant Renault, il fera un diagnostique sur le circuit électrique.