Zoe E-Tech 100% électrique

Zoe E-Tech 100% électrique

 - 
27188 membres
voir la description

la voiture citadine électrique qui ne change rien à votre quotidien et ça change tout

Rejoignez

Message Charge batterie impossible

Bonjour,

ce matin j'ai tenté de chargé ma Zoé R110 neuve (moins de 1000Km) sur une borne publique 22Kwh que j'ai déjà utilisé par le passé sans encombre.

Au retour à mon véhicule je vois le message "charge batterie impossible".

Après une seconde tentative, même message.

Je contact l'opérateur de la borne qui releance sa borne à distance, même message.

Sur le conseil de Renault je me déplace sur une autre borne publique dans à une vingtaine de KM, même message lorsque j'essaye de charger.

En final je test sur une prise domestique (qui habituellement fonctionne bien) toujours le même message.

Il me reste un peu d'autonomie mais le concessionaire renault reecommandé par l'assistance me dit, "ne venez pas avec votre véhicule car je ne forunirrai pas de véhicule de prêt et puis je suis très chargé en ce moment et je ne pourrais pas vous dépanner rapidement. Dites à l'assistance que vous êtes en panne et ne pouvez plus rouler ils vous enveront une dépaneuse et fourniront une véhicule de prêt".

Avez vous des expériences de ce type et des recpmmandations ???

Merci d'avance !

Consulter les 10 réponses à la question Message Charge batterie impossible

  • Merci à toutes et tous pour vos réponses.

    Ça fait plaisir de voir qu'il existe une communauté d'entraide sympa.

    Techniquement je n'ai pas avancé sur le problème malgré plusieurs essais sur des bornes différentes (avec câble, sans câble, 22Kwh, domestique, etc…) et un arrêt prolongé du véhicule.

    Donc week-end tranquille et appel à l'assistance Renault lundi prochain pour dépannage.

    Pour info et parce qu'une image vaut mieux qu'un discours une photo du tableau de bord.


  • Bonsoir je répond à la demande que j'avais ouverte le 26 Aout pour signaler que j'ai récupéré mon véhicule réparé après 33 jours d'immobilisation chez le concessionnaire.

    Pas ou peu d'éléments techniques pour décrire les opérations faites par Renault. Je sais seulement que la panne était montée progressivement jusqu'au niveau 3 du centre technique Renault. Une intervention du support clientèle du groupe Renault semble avoir fait bouger les choses puisque j'ai récupéré le véhicule réparé 72h après avoir ouvert une réclamation chez eux.

    Durant toute la durée de l'immobilisation j'ai bénéficié d'un véhicule thermique quasi neuf (5.000 Km).

    La durée de l'immobilisation à conduit Renault à prolonger du nombre de jours d'immobilisation la garantie du véhicule.

    Bon relationnel tant avec le garage qu'avec le service clientèle, il reste qu'il est vraiment dommage que les processus de dépannage du centre technique soient aussi peu dynamique et totalement opaques.

  • Véhicule déposé pour réparation chez un concessionnaire Renault agréé Zoé depuis le 6 septembre, après plus d'une semaine aucun retour précis sur la cause de la panne et encore moins sur une date prévisionnelle de réparation.

    La seule information étant "les données ont été transmises au centre technique, en attente d'une procédure de leur part".

    Une panne sur un véhicle de mois d'un mois et de moins de 1000Km cela peut arriver je le comprend, par contre le temps de résolution et le suivi clientèle me semblent peu rassurant !

  • Véhicule déposé pour réparation chez un concessionnaire Renault agréé Zoé depuis le 6 septembre, après plus d'une semaine aucun retour précis sur la cause de la panne et encore moins sur une date prévisionnelle de réparation.

    La seule information étant "les données ont été transmises au centre technique, en attente d'une procédure de leur part".

    Une panne sur un véhicle de mois d'un mois et de moins de 1000Km cela peut arriver je le comprend, par contre le temps de résolution et le suivi clientèle me semblent peu rassurant !

  • Cela m'est arrivé avec ma première ZOÉ en 2014, j'en suis à ma 4ème, et après branchement de la valise par le concessionnaire, c'est un problème de non verrouillage du câble par la voiture qui empêchait le lancement de la charge.

    Vous pouvez donc aussi vérifier si le câble se verrouille lorsque vous le brancher, sinon vous devrez probablement faire changer la prise de la voiture. Pour moi, la réparation et le prêt d'une voiture (nouvelle ZOÉ) avait été pris en garantie puisqu'il s'agissait d'un élément considéré comme faisant partie de la batterie qui, à l'époque, était en location.

  • Si vous avez besoins de vous depanner pour quelque dizaine de kilometre , faite vous tirer a 40 km/h en ayant legeremnt le pied sur le frein , pour une recharge affiché d'une quinzaine de kwatt. En 1/4 heure , soit 10 km , vous rechargé assez pour en faire 30 en mode ecco.

  • Bonjour, moi ma Zoé a 6 ans, 65000 kms , jamais eu ce genre de problème ou ma Zoé refusait le chargement, alors que des bornes en pannes , c'est récurrent et plutôt pénible. Vous devriez vous rapprocher d'une personne qui a une Zoé et testé son câble vous aurez déjà une 1ère réponse, moi ça m'es arrivé au début et le câble a été changé et jamais eu de problème depuis. Pour ce qui est du garage Renault concessionnaire, plus pour moi depuis longtemps, j'ai un agent ( petit garage Renault) très compétent et très près du client , toujours disponible, prêt de voiture quand révision etc…

    Bonne chance à vous. Cdlt

  • Bonjour


    je ne sais si ça peut vous aider. Mais j'avais ce message quand j'essaye de charger la voiture et le câble est enroulé sur lui même.

    du coup je défais le câble et ça permet de résoudre les soucis.

    j'esp que vous résoudrez votre problème rapidement

  • Bonjour,

    La réponse donnée par le garage n'est pas acceptable, cependant j'ai déjà dû procéder comme cela ( appel à l'assistance) pour avoir un véhicule de prêt. Cela a fonctionné et heureusement car on ne m'a rendu ma voiture qu'au bout de 3 semaines !

    Bien cordialement Aurélie

  • Bonjour ,déjà c'est pas normal que Renault vous laisse sans solution ,avez vous une location de batterie en cours ? si oui appelez la D.I.A.C. car si oui c'est peut être eux qui ont bloqué la recharge ,ils en ont le moyen puisque les Zoé sont connectées,j'ai eu à peu près le me^me souci ,sinon c'est un problème de chargeur de la batterie et à ce moment là il suffit à Renault de passer la valise pour se rendre compte de la panne, j'espère que vous solutionnerez vite votre problème, cordialement Philippe