Zoe E-Tech 100% électrique

Zoe E-Tech 100% électrique

 - 
27188 membres
voir la description

la voiture citadine électrique qui ne change rien à votre quotidien et ça change tout

Rejoignez

Minimum batterie

question résolue

Bonjour, est ce vrai qu'il ne faut jamais descendre en de dessous des 20 d de batterie ? Si tel est le cas, ça se vide vite ! Merci beaucoup pour votre retour

Consulter les 5 réponses à la question Minimum batterie

  • Réponse jugée utile

    Salut je suis déjà descendu sous les 20 q quelques fois et pas de souci.

  • bonjour ,je ne descend jamais en dessous de 15 d de charge ,ce qui représente en gros à une autonomie de 30 kms restant,(on peut considérer un peu quand me^me comme la réserve sur un véhicule thermique )

  • Bonjour, oui il vaut éviter d 'arriver a 20 c car cela va réduire la capacité de batterie

  • J'ai 2 Zoé dont la première date de 2014 (bientôt 10 ans). Je descends régulièrement sous les 20 e et je suis même allé jusqu'à presque 0 ( (3 fois) : il fallait bien rentrer à la maison, on a essayé et on a réussit ! Maintenant je ne constate pas une baisse d'autonomie autre que liée à l'utilisation sur autoroute ou aux différentes saisons (hiver froid ou été chaud = toujours moins d'autonomie)

  • Bonjour , je descend jusqu'a 1 a 2 d de temps en temps , ma batterie a deja 1300 cycle et cela vas toujours bien . En theorie cela l'use plus vite , en theorie cela permetrais de reajuster l'equilibrage . . En tout cas , ii faut y aller doucement en fin de decharge .

    il vaut aussi mieux faire moins de grande charge que beaucoup de petite charge , ce qui ammene a vidé la batterie assez bas de temps en temps .

    apres… pour aller loin apprenez a rouler différemment , et moins vite . La consommation de la zoe « explose » passé les 90km/h. Elle est pas fait pour cela . Avec un peu d'habitude on fait du 14kw/h au 100km facilement en été , et 15 a 16 en hiver .