Zoe E-Tech 100% électrique

Zoe E-Tech 100% électrique

 - 
27188 membres
voir la description

la voiture citadine électrique qui ne change rien à votre quotidien et ça change tout

Rejoignez

Mise à jour batterie

Bonjour,Sur une Zoé equipee d'origine de batterie 22kwh, peut-on lui en faire installer une de 40 à la place ?Et si oui, combien cela coûte t'il?Cordialement,Jm

Consulter les 8 réponses à la question Mise à jour batterie

  • Bonjour, en principe oui, puisque Renault avait même lancé une campagne sur cet upgrade mais qui a vite tourné court parce que le réseau n'était pas formé en nombre suffisant de techniciens pour intervenir et sachant qu'ils n'allaient pas faire face à la demande croissante de changement de batteries, ils ont donné la consigne de reprendre les Zoé 22 et de proposer des Zoé 40 avec des conditions préférentielles. C'est pour cela d'ailleurs qu'il y a pas mal de ZE22 en occasion dans le réseau Renault. Ils ont donc enterré le projet d'upgrade sans bruit. Tout ceci vient de mon expérience personnelle puisque je voulais moi même faire l'opération. Par contre, il faut faire le tour de quelques concessions pour voir si ce que je dis est vrai. Quitte à appeler loin de votre domicile pour vérifier tout ça. D'ailleurs pour le prix, on parlait de 3500 euros pour faire l'opération. La DIAC qui loue les batteries a dû aussi mettre son nez dedans en raison des changements juridiques et administratifs sur les contrats de location, sans compter le passage aux Mines du véhicule et tout le reste....

    Tout ça le rappelle l'échec du lancement des batteries a changer en quelques minutes qu'on voulait aussi lancer sur les Fluence électriques a l'époque, bien avant Zoé. Donc un conseil, prenez une Ze40 plutôt que chercher à faire évoluer un ze22. 

  • Bonjo3, oui ce doit être possible, pour le prix c'est le coût de batteries neuves. Environ 9000€.
  • Bonjour,

    Nous sommes toujours en 22kW d'après Renault le passage à 40 est possible mais j'ignore le coût

    Cordialement,

    DC

  • Aucune idée; pas moins de 7000 €

  • Bonjour,

    Renault à ouvert cette possibilité d'upgrade en France à partir de fin 2017, mais à ma connaissance, ce n'est plus proposé depuis fin 2018. Pour ceux qui n'étaient pas inscrits avant auprès de SRC ZE, c'est trop tard.

    Renault a surtout souffert d'un manque de composants LG pour leur batterie 41 kW qui leur aura fait perdre pas mal de ventes sur les ZOE 40 donc les candidats qui ont pu s'inscrire sur la liste, passent après évidemment et pour moi ça fait 1 an et demi que j'attends. SRC ZE, me dit que ce sera fait avant la fin de cette année. L'espoir fait vivre...

    Le prix qui m'est indiqué est de 4500€ TTC avec +10€ par moi sur la location. Comme la ZOE 40/ 22 n'a rien de plus que la batterie (et même un moins car je crois savoir que la charge possible en AC à 43 kW a disparu), c'est quand même une opération intéressante par rapport à la revente plus l'achat d'une neuve quand on a une ZOE en bon état avec un kilométrage

    JMG


  • Dans un premier temps adresser une demande après d un centre agréé Z.E. le coup est environ 3000 € plus un surplus sûr la location De batterie

  • Bonjour, techniquement cela est possible . Le prix est d'environ 4.500€TTC.

    Sauf que la batterie 40 kWh n'est pas disponible à la vente.

    Vous pouvez en faire la demande, on vous dira oui, vous patientez 2 mois et après on vous dit pas dispo

    Tentez quand même, on ne sait jamais.

    Bonne chance

  • C'est l'opération retrofit. Ça coûte cher et Renault n'avait pas assez de batterie lannee passée.