Zoe E-Tech 100% électrique

Zoe E-Tech 100% électrique

 - 
27188 membres
voir la description

la voiture citadine électrique qui ne change rien à votre quotidien et ça change tout

Rejoignez

mode brake zoe 50 intens

Bonjour,

Je suis propriétaire d'une ZOE 50 intens.

Pourrait- on me dire comment fonctionne le mode brake ?

D'un point de technique.

Merci pour votre réponse


Consulter les 4 réponses à la question mode brake zoe 50 intens

  • Bonjour,

    Merci encore pour votre réponse Mich03? C'est un plaisir d'avoir à faire à des des personnes qui vous apporte des réponses précises à une problématique.

    Bon dimanche et protégez-vous bien du Covid 19

    Cordialement

  • Bonjour

    Le mode Brake(B) est un mode recharge par récupération d' energie beaucoups plus puissant que le mode (D).

    Par exemple à 70 km h le relachement de la paedale d' accelerateur peut engendrer une charge de plus de 20 kw.

    L' autonomie s' incrémente d' ailleurs de 1 ou 2 km.

    En gros, dans ce mode avec une conduite normale on ne touhe plus la pedale de frein , juste pour marquer un stop ou un feu mais la voiture est déja à moins de 10 kmh.

    C' est vraiment une conduite agréable. D' ailleurs quand je reprends ma voiture principale ce mode me manque quand je suis oblige de freiner......

    Par contre attention ce mode ne fonctionne pas ou du moins est amoindri quand la batterie est chargée entre 100 et 90% , c' est compréhensible.

    La ZOE est vraiment une voiture plaisante à conduire.



  • Bonsoir

    Oui sur le principe c' est équivalent à un Telma sauf que la l' énergie produite du ralentissement est envoyée dans la batterie de traction.

    C' est le moteur continu de traction qui est de ce fait reversible et donc se retrouve en génératrice entraînée par l' énergie cinétique de la voiture .

    En aucun cas les freins ne sont activés mais le ralentissement est équivalent d' ailleurs dés que la voiture passe en dessous de 30 kmh les stops s' allument.

  • Merci beaucoup pour cette réponse. Je voudrais savoir s'il y a un frein moteur électrique du genre telma qui existe comme sur les bus ou bien ce sont les freins qui sont actionnés électriquement pour provoquer ce ralentissement?