Zoe E-Tech 100% électrique

Zoe E-Tech 100% électrique

 - 
27185 membres
voir la description

la voiture citadine électrique qui ne change rien à votre quotidien et ça change tout

Rejoignez

Mode Eco sur la Renault Zoé

Bonjour, en mode ECO, j'ai constaté que la voiture était limitée à 100 km/h environ mais cette fonction agit sur le couple ou la puissance du véhicule ou seulement sur la vitesse maximale ? merci

Consulter les 7 réponses à la question Mode Eco sur la Renault Zoé

  • @naza46111323

    En mode éco, il faut donc oublier le plaisir de conduire , se trainer sur route , vitres ouvertes l' été et col roulé l' hiver.... Un vrai bonheur ce mode....

  • Cela agit sur la puissance du véhicule, je ne sais pas au niveau du couple., il suffit de passer en mode "non éco" pour vous en rendre compte qu'elle devient beaucoup plus réactive. Ma Zoé est limitée à 90 km/h en mode éco mais si vous appuyez suffisamment longtemps sur l'accélérateur, elle passera automatiquement en mode "non éco".

  • En mode ECO la ZOE devient un veau......

  • Merci à vous tous pour tous vos commentaires intéressants. Je pense cependant ne pas avoir été compris dans le fond.

    En effet j'ai acheté cette Zoé en juillet 2020 après m'être beaucoup renseigné dessus et elle correspond à 98 % à mes attentes. En mode éco donc économique je la trouve dynamique, plaisante, reposante et largement suffisante pour la majorité de mon utilisation mi pro mi perso. La voiture n'a ni des suspensions sport ni une direction incisive pour piloter donc en mode éco et selecteur en mode B.... JE ME REGALE.


    Ce point étant fait ma question porte sur la réelle puissance délivrée par le moteur sur ce mode Eco. J'ai acheté une Zoé 52kWh annoncée pour 136 ch (soit 100 kW puissance). Mais en mode Eco, si la puissance est limitée..... quelle est elle ? 90 ou 80 ou 70 kW ou moins ?

    Indirectement cette question me permettra de savoir qu'elle est (selon mes critères) le rapport poids puissance pour avoir un VE suffisant dans l'avenir. Encore merci pour toutes vos sympathiques réponses.

  • Le mode ECO porte son nom ECOnomie : moins d'accélération ( toujours en zone verte ) , moins de vitesse , climatisation ( ou chauffage ) moins intense ... tout est pensé pour que tu ailles plus loin en distance , mais en mode économique CQFD

  • Cela se ressent sur la vitesse, le couple et la climatisation.
  • Bonjour

    En mode eco tout est impacté le couple la puissance et ainsi que la climatisation ( et oui on ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et la crémière ??)