Zoe E-Tech 100% électrique

Zoe E-Tech 100% électrique

 - 
26097 membres
voir la description

la voiture citadine électrique qui ne change rien à votre quotidien et ça change tout

Rejoignez

Mon 1er trajet avec la Zoe !

Bjr, je vais prendre possession dans quelques jours d'un Zoé de mai 2015 et je vais devoir faire le trajet Massy Tours pour la ramener à mon domicile. Ma question est : dois-je prendre l'autoroute (en roulant à 100/110) et m'arrêter pour recharger (2 fois ?) dans les aires de station service ? ou dois-je éviter l'autoroute A10 pour rouler moins vite et espérer 1 seul arrêt vers Orléans/blois ? et dans ce cas quels sont vos conseils pour recaharger rapidement ? Merci à ceux qui pourront me conseiller car je stress un peu.


Consulter les 8 réponses à la question Mon 1er trajet avec la Zoe !

  • Bonjour

    Je pense qu'un trajet route avec une seule recharge est possible à condition que le recharge soit d'au moins 80%


  • A mon avis, évites l'autoroute mais prévois quand même 2 recharges ...!

    Philippe

  • salut j ai deja eu 3 zoe premiere generation donc a plus de 90 100 km/h le niveau de baterie descent assez vite pour moi il vaut mieux la route pour pouvoir reccuperer en inersie en descelerant j ai maintenant une zoe ze400 c est la meme chose mais elle a plus d autonomie

  • Ma solution: préparer le voyage avec un site comme Chargemap. Ils signalent les bornes payantes ou gratuites, quels badges sont nécessaires pour les utiliser, la puissance des bornes (pour recharger plus ou moins vite, éviter au minimum les bornes de moins de 11KWh), les types de prise dont il faut disposer pour pouvoir se brancher (voir votre cable), et si les bornes sont HS ou pas, ce qui arrive fréquemment, surtout sur les autoroutes. Il y a d'autres sites similaires, mais c'est un bon point de départ. Ensuite il faudra vous équiper avec tous les badges nécessaires pour pouvoir circuler sans se prendre la tête. Toujours chez Chargemap (je ne touche pas de commission...), ils ont un badge qui fonctionne sur plusieurs réseau moyennant un supplément de prix. Bon voyage quand même !

  • Bonsoir

    Avec une Zoe je fais 260 km sur autoroute

    Autrement 300 km

    Mais attention aux bornes car certaines sont capricieuse.

    Donc toujours se garder de l'énergie pour le plan B

    NORBERT

  • Toi aussi en mode angoissé mdr télécharge chargemap déjà je pense et l'appli MY RENAULT tu peux mettre un trajet et voir les bornes de recharges après est ce que c'est fiable j'en sais rien j'ai fais le garage à chez moi pour l'instant mdr

  • Bonjour, normalement Massy-Tours 220 kms environ. Autonomie Zoé 2015 environ 240 kms . Y a t il des bornes sur l'autoroute susceptibles de recharger rapidement.. Si oui, on peut peut-être risquer le coup, par autoroute, mais s'assurer qu'il y ai des bornes rapides https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&ved=2ahUKEwivoPO1xZ7kAhUPzhoKHVJ7CT8QFjAAegQIABAB&url=https%3A%2F%2Fwww.01net.com%2Fastuces%2F3-applications-gratuites-pour-trouver-une-borne-de-recharge-pour-votre-vehicule-electrique-1478410.html&usg=AOvVaw1HfuGz50w4DadtnMSjRC-4. Bon courage.

  • Bonjour,

    Pour avoir fait un trajet Tours Paris en Zoé première version, nous étions passés par la nationale, avec une recharge au Auchan de Saint Jean de la Ruelle

    Bon trajet, ça devrait bien se passer :)