Zoe E-Tech 100% électrique

Zoe E-Tech 100% électrique

 - 
27184 membres
voir la description

la voiture citadine électrique qui ne change rien à votre quotidien et ça change tout

Rejoignez

moteurs électriques allemands ??

Bonjour, sauriez-vous qui produit les moteurs éléctriques ? je ne voudrais pas acheter un moteur produit par continental, merci

Consulter les 11 réponses à la question moteurs électriques allemands ??

  • Ils sont fabriqués chez Renault, à Cléon en Normandie.
  • Non, désolée.

  • Bonjour le groupe motopropulseur électrique R240, est fabriquer 100% français made in france au site de Cléon (76) voici le lien pour plus d'infos https://www.industrie-techno.com/article/reportage-poussez-les-portes-de-l-usine-qui-fabrique-les-moteurs-electriques-de-la-renault-zoe.38934

  • Les moteurs électriques de la ZOÉ sont français par contre les batteries sont chinoises.

  • Dans la gamme Zoe chez Renault avec trois moteurs électriques, dont un venant de chez Continental. Ce dernier pourrait justement disparaître dans un futur proche, d'autant plus que la nouvelle Zoe se profile.

    La gamme de la Zoe se simplifie à quelques mois du renouvellement. Nos confrères d'InsideEVs annoncent en effet que Renault aurait arrêté de prendre des commandes pour la version Q90. Pour rappel, il s'agit de celle dotée du moteur d'origine Continental de 88 ch. En effet, contrairement à la plupart des autres marques qui proposent des électriques, Renault a deux fournisseurs différents pour la Zoe : Renault (en interne) et Continental.

    Selon Automobile-propre, Renault n'aurait pas encore arrêté la prise de commande du bloc Continental Q90 en France. Mais cela ne saurait de toute façon tarder, puisque la Zoe va bientôt se renouveler, et on imagine mal Renault reconduire ce moteur et surtout sa recharge spécifique caméléon, qui, on le rappelle, permet de recharge jusqu'à 43 kW en triphasé alternatif.

    Aux cotés du Q90, il y a toujours le moteur R90 (92 ch, d'origine Renault) et le R110 (108 ch, lui aussi d'origine Renault). Ces deux là devraient perdurer jusqu'au renouvellement, qui n'arrivera pas en concession avant la fin d'année, au mieux. Renault en profitera alors certainement pour passer à la recharge CCS Combo et atteindre les 100 kW de puissance admissible par la petite citadine.

  • ça y est j'ai retrouvé, les moteurs "Q" viennent de continental, le Q90 notamment
  • Bonjour,

    A ma connaissance, seul le moteur Q90 était un produit Continental. Les autres sont fabriqués en interne (à Cléon je crois).

    Bonne soirée.

  • Les moteurs électriques des modèles commençant par R sont fabriqués par Renault (R75 R90 R110). Seul les moteurs charges rapides commençant par Q sont fabriqués par continental.

  • Chez Renault... mais pourquoi faire ???