Zoe E-Tech 100% électrique

Zoe E-Tech 100% électrique

 - 
27188 membres
voir la description

la voiture citadine électrique qui ne change rien à votre quotidien et ça change tout

Rejoignez

moyen de chargement à la maison

bon jour, faut il une prise spéciale voir un amperage special pour recharger cette Zoe? merci


Consulter les 5 réponses à la question moyen de chargement à la maison

  • Ecrire que l' on peut brancher une VE electrique sans differentiel 30mA est de l'inconscience et de plus il le faut à minimima de type A.

    Le 30 mA est impératif pour prévenir tout risque d' électrocution direct et le type A ou HPI pour eviter toute remonter de composante continu sur l' instalation .

    La tension de la batterie est de 400V et si par un disfonctionnent du redresseur ou autre cela remonte sur le réseau sans déclenchement bonjour les dégats en sachant quel' assurance ne couvrira pas puisque l' installation est hors normes.


  • Prise 16A avec Terre même sans differentiel de 30mA fonctionnera parfaitement . La recharge sera plus longue qu'avec la prise installée gratuitement par le prestataire de Renault.

  • Vous pouvez recharger sur une prise de terre normale (domestique) mais cela va prendre un temps fou. Normalement RENAULT participe à l'installation d'une prise spéciale

  • Prise 16 Ampères avec disjoncteur 30 mA et une très bonne prise de terre
  • Bonjour

    Non, une prise 16 A normale suffit mais bien sur ce sera une charge reduite à 7A donc le temps de charge sera allongé.

    Le minimum est d' installer une prise type "green up " 16 A qui a des contacts renforcés (argentés, pression superieur, etc ) . La, la charge va se faire à 14 A .

    Par contre ce qui est impératif dans tous les cas c' est une bonne terre .

    Une protection differentielle 30 mA type A est aussi obligatoire.

    (Type A, déclenchement sur une composante continue qui remontereait sur l' installation)

    Il vaut compter 120€ de materiel , green up, disjoncteur et câble R2V 3x2,5.( 30 m maximum, aprés il faut augmenter la section)

    Un disjoncteur de type HPI est recommandé ( fonction A + une insensibilité aux déclenchements intempestifs en cas de remonté de potentiel pendant un orage par exemple)

    Il est aussi possible de mettre un inter differentiel et un disjoncteur de protection PN séparé ( moins cher)