Zoe E-Tech 100% électrique

Zoe E-Tech 100% électrique

 - 
26097 membres
voir la description

la voiture citadine électrique qui ne change rien à votre quotidien et ça change tout

Rejoignez

Mureva EVlink et Zoe

Bonjour,

J'ai installé une prise Mureva EVlink, qui est bien "une prise renforcée qui assure une recharge mode 2 sécurisée grâce à un revêtement en argent qui optimise le transfert d'énergie et minimise les échauffements".

Hors, en charge sur Zoé, je suis à 2kW seulement.

Quid ? Merci

Consulter les 8 réponses à la question Mureva EVlink et Zoe

  • Bonjour,

    Plusieurs hypothèses :

    • votre prise est-elle raccordée au tableau électrique par une ligne directe, c'est à dire ne comportant aucune autre prise de courant?
    • quel était le niveau de charge de votre batterie, quand vous l'avez branchée? En effet, la charge diminue avec le niveau de charge de la batterie.

    Si votre installation est conforme à la première remarque , je vous suggère de mettre en charge votre voiture quand la batterie est à moins de 50 d de charge. Vous aurez alors la puissance de charge de référence. si la valeur est la même, il faudra faire d'autres investigations.

  • Je ne connais pas ce problème, désolée. Avez-vous obtenu une réponse finalement ? Ce serait intéressant ...

  • Bonjour

    Le système des prise renforcée c'est qu'elle dispose d'un aimant a l'intérieur de la prise murale qui est détecté par la fiche mâle et envoi l'information a la voiture que la charge peut être effectuée en 3 kW.

    Si il n'y a pas de détection de l'aimant la charge passe en 2 kW pour la sécurité car elle en déduit que c'est une prise ordinaire.

    Cordialement

  • Comme vous le dites, il s'agit d'une prise renforcée qui offre plus de sécurité qu'un branchement sur une prise murale domestique. Pour le reste les 2 réponses qui vous ont été fournies sont correctes.

  • Il n'est probable que le chargeur domestique de votre ZOÉ ne détecte pas que votre prise 2P T est renforcée et donc ne dépasse pas 8A au lieu de. 16A soit 1.8 kW au lieu de 3.6 kW. La solution ici :

    https://youtu.be/jqHVAfAtgyE?si=ygDBjgysyKYuiv7C



  • je confirme la réponse de Bassevelois, une prise MurevaEVLINK ne fournira jamais plus de 2 Kwh, c'est d'ailleurs inscrit dans les caractèristiques de la prise (qui reste une prise classique, comme celle d'une machine à laver ou d'un four). Pour charger au delà il faut une box de recharge en type 2 de bout en bout, mais effectivement ce n'est plus le même budget car la box joue aussi le rôle de transformateur.

  • Il semblerait que seule la prise Legrand Green Up bascule le chargeur ZOE sur 4 kW. C'est la seule prise qu'un particulier peut installer seul. Les wall boxes qui peuvent aller jusqu'à 22 kW doivent être installées par un PRO et ce n'est pas le même prix. Lors de l'achat de l'équipement j'avais hésité entre la prise Legrand et son équivalent chez Hager mais la vendeuse chez Sonepar Chateau Thierry m'a dit que pour la prise Hager elle n'était pas sûre qu'elle gérait le chargeur de Zoé, bien m'en a pris de l'écouter.

  • Je n'ai pas ce type de prise et je ne peux pas vous aider sur ce point.