Zoe E-Tech 100% électrique

Zoe E-Tech 100% électrique

 - 
26108 membres
voir la description

la voiture citadine électrique qui ne change rien à votre quotidien et ça change tout

Rejoignez

occasion avis

Bonjour, je compte acheter une Zoe d'occasion que pensez-vous de la 2015/88ch/automatique avec de nombreuses options pour 9500¬ ? Êtes-vous satisfait de la vôtre?

Consulter les 26 réponses à la question occasion avis

  • Sur le niveau de prix de cette occasion j'avoue mon incompétence. Concernant la 2ème question par contre, après 2 ans d'utilisation et ~12 000 km je demeure emballé par la Zoe... au point que je suis prêt à upgrader ma batterie actuelle de 22 kWh pour la nouvelle de 41 kWh dès que la possibilité sera ouverte par Renault. Dans la mesure où l;utilisation d'une voiture électrique peut parfois susciter des interrogations, je vous recommande de suivre les discussions sur d'autres forums renault-zoe. Vous y apprendrez des tas de choses et d'astuces... et à nuancer les remarques négatives de certains sur son rayon d'action limité. Ainsi, je reviens d'un déplacement Maisons Laffitte-Bourgueil pour acheter du vin soit ~600 km dans la journée. C'est possible pour peu que l'on planifie trajet et recharges. Je vous souhaite autant de bonheur que j'en éprouve moi-même à sa conduite.
  • Bonjour, j'utilise une ZOE 88CV automatique équipée d'unnpack "Take Care by Renault" depuis décembre 2014, et j'en suis très satisfaite. Elle est nerveuse, trèas agréable à conduire, idéale pour les petits trajets. Il faut cependant savoir qu'en hiver l'autonomie se restreint à environ 80-90 km, contre 110-120 en été, que les pneus sont à changer chaque année (pneus spéciaux pr ce véhicule), que vous devz vous faire installer une prse de chargement spéciale (installation gratuite lors de la réception d'un véhicule neuf, mais pour une occasion je ne sais pas), que les révisions annuelles pour une utilisation à 12500 km/an coûtent une centaine d'€, et les 2 pneus 200€. Ceci pour une utilisation en mode "Eco". Donc très bien en ville, petits trajets hors autoroute ou voie rapide. A celà il faut prévoir rajouter la location mensuelle des batterie (79€ pour 12500 km/an) car elles ne s'achètent pas m'a-t-on dit... Pour ma part je me redirige sur une hybride, car je ne peux pas aller à Lyon (60km de chez moi) et revenir sans recharger, et c'est ggalère pour trouver des prises de recharge! Sinon 9/10 pour l'utilisation! Bonne route...
  • Je ne peux pas répondre sur le prix mais il me semble que Renault fait une promotion en ce moment avec des batteries louées à 1€ / mois. Je suis satisfait de la mienne (autonomie environ 100km réels). L'équipement est complet et de plus à Paris, le stationnement est gratuit en surface. Un seul défaut, les teintes de la carrosserie sont très loin d'être flashy !
  • Bonjour, j'ai un modèle de 2014 finition Zen, acheté 8500 euros pour 30000 kilomètres après avoir loué la précédente sur 3 ans . Toujours aussi satisfait du confort d'utilisation, la finition zen avec les jantes plus larges est interessante. Comparé une petite citadine essence il n'y a pas photo., si on e situe sur un utilisation de 10000 km par an. Il est possible d'en trouver à 8000 euros actuellement .
  • Bonjour Nous sommes très satisfaits de notre zoé. Elle est très agréable à conduire. Par contre le réseau Renault pour l'entretien n'est pas très développé, dans notre région en tout cas. Et nous avons eu une grosse panne qui a immobilisé le véhicule plusieurs semaines. C'est Renault constructeur qui a fini par trouver la faille. Pour cette raison, nous repartirons sur une location longue durée et pas sur un achat d'occasion.
  • Tout est question d'autonomie... Si vous ne faite que de la ville, peu importe mais si vous faites un peu de route, il faut approfondir. Pour 35 km par jour, pas de problème, quand même... Pour ce qui est des 400 km d'autonomie, ce n'est qu'un doux rêve... Il faudrait qu'on m'explique car je n'ai jamais pu atteindre 280 km, même l'été (avec la dernière version évidemment). Sinon, conduite très, très agréable, le "tout" option s'apprécie aussi. P Par contre si vous pouvez bénéficier d'une reprise d'un diesel + bonus écologique, achetez une Zoé neuve dernière génération !
  • Bonjour, je pense qu'acheter une ZOÉ d'occasion n'est pas un bon choix. J'opterai pour une location. Techniquement ce type de véhicule évolue rapidement notamment au niveau des batteries. Donc l'achat ne me semble pas pour le moment une bonne option.
  • Bonjour, La voiture est très agréable à conduire, réactive. C'est une excellente citadine . Quand à l'autonomie j'aurait quelques précisions , elle n'est pas de + ou - 100km mais varie de 80 à 210km en fonction de la conduite adopté. Si on conduis comme une essence de manière bien appuyé alors oui on a de 80 à 110km d'autonomie par contre si on adopte une conduite fluide et que l'on anticipe bien sans trop appuyer sur l'accélérateur alors on a une autonomie de 150 à 180km et s'il on fait très attention alors on passe la barre des 180km. Quand à la différence été hiver elle est de l'ordre de 10 à 15% ( été 150km hiver 130km) . Donc oui c'est une très bonne voiture bien conçu. Le prix de 9500€ est à mon avis un peu élevé pour un voiture de plus de 2 ans , je pense que 8500€ serait plus proche de la réalité. Pour le reste il faut ce faire un idée soit même. Au revoir.
  • je ne peux que parler de la zoé dernier modèle que nous avons depuis janvier 2017, ayant profité de la prime à la casse d'une 205 diesel de 24 ans et 320 000 km...la Zoé, c'est vraiment génial, boite auto nickel, autonomie 300 km minimum en mode eco (mais eviter l'autoroute à 130!), confort de conduite super, recharge en 12h max avec prise green up incluse, 79€/mois de location batterie pour environ 850 km mensuels "autorisés" si on reste dans le forfait de 30 000 . kms en 3 ans. On est fan..
  • Nous avons acheté notre voiture en avril 2016 et j'en suis très contente. Très agréable à conduire. Autonomie qui varie de 100 km en hiver avec le chauffage jusqu'à 135 km en été et qui dépend beaucoup de la façon de conduire. Quand au prix c'est à peu près celui de notre achat neuf avec l'aide de l'état et la reprise d'un véhicule diesel. Mais je ne connais pas le marché de l'occasion. Pour ma part si je dois changer je prendrais celle avec plus d'autonomie qui laisse plus de liberté.