Zoe E-Tech électrique

Zoe E-Tech électrique

- 
24765 membres
voir la description

la voiture citadine électrique qui ne change rien à votre quotidien et ça change tout

Rejoignez

Panne de moteur électrique

Bonjour j ai une zoe de septembre 2020 prise en loa en décembre 2024. Aujourd'hui j ai voulu la prendre impossible d ouvrir le coffre puis en ouvrant la portière je vois le message panne du moteur électrique. 'et la 2 h après l écran de la voiture ne s allume plus du tout.' est ce que cela est déjà arrivé à quelqu un ?

Merci pour votre reponse

Consulter les 3 réponses à la question Panne de moteur électrique

• Les causes peuvent être diverses mais un des premiers points à vérifier est la tension de la batterie 12 volts. Un peu plus de 4 ans est un terme parfois rencontré sur Zoe (remplacement recommandé tous les 3 ans)... même, si sur ma Zoe de 2013, la batterie d'origine a été remplacée après 5 années d'usage et que sa remplaçante assure toujours son service (soit 7 ans !). Je pense que l'usage qui en est fait (outre la qualité initiale du produit) est un paramètre important : usage régulier, températures,

• Bonjour,

Moi aussi je pense à un problème de batterie 12v, essayer de mettre en parallèle une autre batterie 12v (liaison par câbles de démarrage à la batterie 12v d"un autre véhicule; le d'une batterie relié au de l'autre, idem pour les -), pour voir si problème demeure.

Problème batterie 12v récurrent sur Zoe

• Bonjour il faut vérifier la petite batterie 12v dans le compartiment moteur

elle alimente les différents calculateurs

• @guis24334122 Bonjour merci pour votre réponse j ai appelé l assistance et le depanneur m a dit ça aussi mais comment faire si cela se reproduit ?