Zoe E-Tech 100% électrique

Zoe E-Tech 100% électrique

 - 
27194 membres
voir la description

la voiture citadine électrique qui ne change rien à votre quotidien et ça change tout

Rejoignez

Panne electrique

Bonjour Je suis en possession d'une ZOE depuis le 20 sept2020.

Cette voiture est tombée en panne 3 fois par une coupure électrique brutale et totale tout en roulant ; sans aucune alerte sur tableau qui est devenu noir et je n'avais plus ni direction ni moteur ni frein ( à main ou au pied) ma voiture a été arrêtée sur des terres pleins de carrefour ou de route au grand mécontentement des usagers inquiets de voir une voiture folle sur la route; les3 fois la voiture a redémarré au bout de quelques minutes. J'ai porté le véhicule chez le concessionnaire qui a prétendu n'avoir jamais vu pareille panne et la réparation a duré 2 jour

Conclusion: Changement de composants de la programmation pour

9, 40€! C'st peu par rapport aux risques encourus avec un véhicule fou

Consulter les 10 réponses à la question Panne electrique

  • Le frein à main est totalement mécanique et fonctionne sans électricité !
  • Ma Zoe de 2014 est équipée d'un frein à main mécanique. Mais son utilisation ne fait pas partie des réflexes habituels. Bonjour l'angoisse. Je n'ai connu que des avertissement du genre "Système électrique à vérifier" avec perte du limiteur de vitesse. il me semble que cela ce produit après des anomalies de recharge. En général l'ordre revient après un temps d'arrêt prolongé. Le signalement de cette anomalie m'a valu des frais de vérification et de réparation d'une opportunité douteuse dont je me serais bien passé. Zoe est une belle expérience largement aussi couteuse que le thermique. La beauté n'a pas de prix !

  • Rassurez vous Mich03 je n'i pas payé la facture sur ce véhicule neuf; l'ai fait établir cette facture uniquement pour avoir la preuve de la panne de ma voiture et m'en servir éventuellement pour la suite des démarches à entreprendre vis à vis de Renault; mais pour l'instant j'abandonne toute action.

    Il me semble avoir tout dit et averti la communauté

  • Bonjour

    Je ne comprends pas cette facture de 9, 40€, la ZOE n' est pas neuve, de septembre 2020??

    Pourquoi ce n' ait pas pris en garantie si non??.

    De toute façon vu le risque qui a était encouru et cela à cause de Renault c' est vraiment du n' importe quoi de présenter une facture.........

    C' est quel modéle ? Merci


  • Réponse à ICPE54. et à toute la communauté

    Je ne crois pas que le débat soit technique et que le fait d'avoir 15,18 ou autre % de force de freinage quand vous êtes en panne en pleine circulation soit le fond du sujet.

    Je vous propose un challenge si vous avez une ZOE: vous vous mettez dans une rue en légère pente avec circulation vous débranchez votre batterie 12 v et vous lâchez votre véhicule dans le flot; et encore vous êtes prévenu donc sur vos gardes; vous n'avez pas de commande de direction, que pensez vous de l'augmentation de votre taux d'adrénaline et pulsations cardiaques? et des risques encourus; cette panne pouvait aussi se produire à 90 km/h. Vous me direz ce que vous en pensez?

    Le combat n'est pas technique mais plutôt de savoir que l'on peut être dans un cercueil roulant n'importe quand.

    A vous lire avec plaisir

  • Je précise que mon véhicule s'est trouvé brutalement , sans prévenir et en roulant en rupture totale d'alimentation électrique : tableau de bord noir, aucun témoin allumé, direction non assistée, frein à main inaccessible moteur coupé comme une batterie 12V débranchée etc; en somme j'étais dans un véhicule électrique sans électricité ; c'est flippant, essayez!

    A mon avis il s'agit d' un relais thermique(électronique) qui a réagi intempestivement

    La réparation mentionne: 2 composants os diag ens et og cons-dec changés et reprogrammation calculateur, le tout pour pour 9€,40! Si las pannes s'étaient produite en doublant un véhicule à 90 km/h quel aurait été le bilan des dégâts ?

    Je vous laisse ces considération à votre réflexion et j'espère que personne d'autre ne connaitra ce genre de situation; j'ai peut être un véhicule extra terrestre pour répondre à barb44525431

  • Le frein de stationnement est obligatoire avec une force de 18 % minimum qui intervient en frein de secours en plus de la séparation des 2 circuits hydraulique de freinage des roues.
  • ICPE54, vous avez vu cela où que le frein à main était mécanique sur une 50????

  • Bonjour

    C' est un peu flippant ce probléme, ton CC a remonté cela au niveau supérieur j' espére.......

  • Bonjour, tous les véhicules terrestres sont prévus pour les cas extrêmes comme votre mésaventure. Soit un appuie très fort (car plus d' assistance de freinage) sur la pédale de frein ou si le véhicule est équipé: le frein à main. En aucun cas un constructeur prendrais le risque d' un véhicule qui ne puisse ralentir ou s' arrêter en cas de disfonctionnement.