Zoe E-Tech 100% électrique

Zoe E-Tech 100% électrique

 - 
26097 membres
voir la description

la voiture citadine électrique qui ne change rien à votre quotidien et ça change tout

Rejoignez

Panne moteur transmis

Bonjour a tous

Ma Zoé de 2017, moteur 41kwh, avec 137000 kms, finition intens, batterie en location, est en panne moteur électrique.

Elle est actuellement immobilisé au garage Renault qui a diagnostiqué que le moteur de transmission était HS..

Le devis est salé (entre 3500 et 4000€) la concession ne peut me garantir que ça sera la seule réparation a effectuer, de plus compte tenu le kilométrage et son âge ils ne sont pas en mesure de me dire si Renault pourra effectuer un geste sur la prise en charge..

Pensez-vous que ça vaille le coup d'effectuer les réparations ? Mettre une voiture de 7 ans en bon état hormis ce problème, a la casse, c'est quand même fou..

Merci pour vos réponses et retour d'expériences.

Adeline


Consulter les 2 réponses à la question Panne moteur transmis

  • Bonjour, j'ai un ami possédant une Zoe40 qui a le même problème que vous. Il en est à son 2e moteur avec un kilomètrage voiture quasiment identique au vôtre (150000 km ) dont 60000km avec le 2ème moteur à nouveau défectueux. Renault a pris en charge 50 d du premier, et lui propose 40 s sur la réparation à venir: vous devriez voir s'il n'y a pas un groupement de propriétaires ayant le même problème, car cela ressemble méchamment à un vice caché. Quant à moi, j'ai aussi une Zoé de première génération (22 kWh de 2014) avec un peu plus de 140000km: l'autonomie n'est pas folichonne, mais je n'ai jamais eu aucun problème moteur...

    Cordialement

    Jean-Renaud

    • @jean21331622 Merci pour votre message

      Ce n'est pas bien rassurant.

      Je vais essayer de contacter le siège de Renault car la concession me donne les réponses assez évasives..

    • @jean21331622 bonjour,

      J'ai la Zoé phase 1 de 2014 avec 97000 km aucun problème. Depuis la version 2017 avec un moteur Renault, ce modèle est toujours en panne.

      Cordialement

  • Bonjour,

    Si 4.000 euros de réparations, je n'hésite pas de la mettre en vente pour pièces détachées. Batterie en location, voiture de 2017 avec 137000 km c'est difficile à vendre en bon état.

    Bon choix