Zoe E-Tech 100% électrique

Zoe E-Tech 100% électrique

 - 
27188 membres
voir la description

la voiture citadine électrique qui ne change rien à votre quotidien et ça change tout

Rejoignez

pédale découplée

bonjour,

j'ai ma zoé qui a depuis 2 ans la panne PEDALE DECOUPLEE sur la liste des calculateurs contrôlées. Apparemment cela affecterai la récupération d'énergie. Le garage n'est pas en mesure de réparer cette panne. Quelqu'un a déjà eu ce problème. J'ai l'impression que la récupération fonctionne toujours ?

Merci pour vos retours d'information

Consulter la réponse à la question pédale découplée

  • Tiens, je n'ai pas encore eu cette panne : peut-être n'est-ce qu'une question de temps : en 3 ans et 20000km, j'ai du changé la batterie de propulsion et la batterie 12v (facturée 170€), les 4 pneumatiques (130€ l'unité) le moteur de l'essuie glace arrière : 500€) et, elle est actuellement au garage pour changement du moteur de propulsion. Elle aura passé 6 mois au garage, en 3 ans.

    De cette expérience pas très heureuse, j'ai déduis que les concessionnaires Renault sont quelque peu désarmés face à cette nouvelle technologie. Leurs réparateurs se contentent de brancher la voiture à une "valise"qui dialogue avec un lointain serveur qui délivre son diagnostic et la façon de réparer...en général par le remplacement pur et simple du composant ou de la fonction suspecte.

    Alors bonne chance