Zoe E-Tech 100% électrique

Zoe E-Tech 100% électrique

 - 
27192 membres
voir la description

la voiture citadine électrique qui ne change rien à votre quotidien et ça change tout

Rejoignez

Perte soudaine autonomie Zoé 2014 22kwh

Bonjour,

Ma Zoé a soudainement perdu 30 à 40 km d'autonomie à pleine charge. Habituellement elle affiche 145 à 155 km avec les conditions atmosphériques actuelles et là seulement 120. La conduite et les trajets n'ont pas changé. La consommation est à 13kwh/100. Avez-vous déjà rencontré le problème ?

Merci

Consulter les 6 réponses à la question Perte soudaine autonomie Zoé 2014 22kwh

  • Merci de vos retours. J'avais déjà eu un problème un peu similaire avec comme principale différence que je ne récupérais pas de kilomètres avec le freinage régénératif. Le garage Renault avait réinitialisé le BMS et tout était revenu à la normale. Je vais la déposer dans mon garage et nous verrons.

  • bonjour

    voici mon experience

    quand je recharge ma batterie quand il fais chaud je sui sa 150km voire 180km d'autonimie

    quand il fais froid je recharge pour 115 km ; ma zoé a 10 ans et ma limite d'autonomie est de 115km

  • Bonjour , même constant auparavant elle affichait 158/160 kms, à landernière charge 128 kms. Je pense que c'est peut-être la chaleur .

    à suivre !!!

  • Après 9 ans, l'hypothèse d'une batterie fatiguée est plausible .

    Renault vend sur le marché de la deuxième vie des batteries ZOE 1 qui sont tombées à 17 voire 16 kW.h de capacité effective.

    D'après votre contrat de location si vous avez perdu plus de 30 d de la capacité initiale, Renault doit vous remplacer la batterie pour poursuivre la location.

  • J ai la même avec 140000 kms et 10 ans 120 kms avec la même Conso de 13kw/h de moyenne l hivers en 80 et 100 suivant le chauffage

  • Bonjour,

    Étonnant surtout par les chaleurs actuelles. C'est le contraire qui devrait se produire. Il y a forcément un paramètre du trajet qui a changé. Ou tout simplement la charge qui n'est pas allée a son terme. Ah oui ça m'est arrivé plusieurs fois quand j'avais mis la prise de la Zoé sur un bloc programmateur pour heures creuses. La charge s'arrêtait plus tôt et j'ai eu moins d'autonomie jusqu'à ce que je découvre que c'était mes créneaux horaires qui n'étaient pas bons. Par le même occasion, vérifiez aussi la programmation a bord de la Zoé. Je ne vois que ça. Sinon excellente voiture électrique !!!