Zoe E-Tech 100% électrique

Zoe E-Tech 100% électrique

 - 
27184 membres
voir la description

la voiture citadine électrique qui ne change rien à votre quotidien et ça change tout

Rejoignez

peut-on charger une ZOE avec une prise Green'up version allemande

bonjour la prise green'p version allemande à une prise de terre différente mais certains disent que la prise mâle de la Zoe peut aller sur les deux types de prise ?

quelqu'un peut-il me le confirmer?

Merci

Consulter les 6 réponses à la question peut-on charger une ZOE avec une prise Green'up version allemande

  • Non !!! (réponse à sylb…). Dans la norme SchuKo (Allemagne…), le contact terre ne se fait pas sur le côté mais en haut et en bas de la prise par 2 languettes souples sur la prise femelle qui font contact avec leur homologues de la prise mâle.

    Les échancrures des côtés ne sont là que pour stabiliser en bonne position le raccordement mâle/femelle.

  • je ne crois pas car la configuration des prises femelles allemandes n'est pas la même , le contact terre se fait sur les cotés et en france il y a un trou au centre ds la prise femelle . Si vous n'avez pas de terre , la zoé se mettra en sécurité m^me chose si en france vous vous branchez chez un perticulier dont la "terre" est insuffisante la "terre "se mesure en OHMS

  • La réponse est OUI : la prise mâle du CRO de la ZOÉ a bien les 2 contacts de terre haut/bas en plus de la broche T femelle classique…

  • oui mais mon interrogation était par rapport à le borne de terre qui n'est pas configurée de la même façon

  • je ne crois pas parce que vous ne pouvez pas vous reliez à la terre .

  • 220 volts et 50 périodes comme en France. Cela ne doit pas être une gêne.