Zoe E-Tech 100% électrique

Zoe E-Tech 100% électrique

 - 
26097 membres
voir la description

la voiture citadine électrique qui ne change rien à votre quotidien et ça change tout

Rejoignez

Pneus spécifiques pour la Zoé

Bonjour,

Renault, ainsi que les autres garagistes, insistent pour me vendre des pneus spécifiques pour ma Zoé.

Pourquoi faut il de tels pneus ?

Que se passe t'il si je met des pneus plus classiques (et moins chers)?

Consulter les 4 réponses à la question Pneus spécifiques pour la Zoé

  • La vie ne tient parfois qu'à un fil on ne chipote pas sur le prix et la qualité d'un pneu la monte d'origine est fortement conseillée


  • J'ai monté depuis plus d'un an des Michelin primacy sans constater la moindre différence de comportement de ma Zoé

  • On pourrait comparer cette recommandation à celle des huiles moteur pour les véhicules thermiques, ce n'est pas une obligation mais un conseil d'optimisation des performances ... Si vous optez pour des pneus classiques les performances seront moindres dans les deux cas cependant comme la Z0É est un véhicule électrique plus lourd qu'un véhicule classique, Renault a privilégié une solution plus adaptée aux véhicules électriques notamment au niveau de la sécurité de freinage. De toute façon, les pneus que vous ferez installer doivent être homologués.

  • Bonjour, eh bien ces pneus sont conseillés pour un meilleur rapport de progression sur la route en offrant moins de résistance au roulement, cependant rien n'empêche de monter d'autres pneus qui, parait-il, permettront de parcourir moins de kms à charge égale !

    C'est vous qui voyez !

    Cordialement.