Zoe E-Tech 100% électrique

Zoe E-Tech 100% électrique

 - 
27188 membres
voir la description

la voiture citadine électrique qui ne change rien à votre quotidien et ça change tout

Rejoignez

Problème : la recharge de ma Zoé 2017 avec un câble type de C s'interrompt au bout de 5 minutes

Bonjour,

Sur mon lieu de travail, il y a un certain nombre de bornes de recharge neuves (green up et type 2).

Lorsque je recharge ma Zoé avec un CRO sur la prise green up, tout se passe bien.

Lorsque je recharge ma Zoé avec un câble de type 2, tout se passe bien jusqu'à ce que la voiture s'arrête de charger au bout de 5 minutes, la borne disjoncte et se met en défaut (voyant rouge), le voyant ZE à l‘avant de la Zoé clignote en rouge. Cela se produit à chaque fois que j'essaye.

2 collègues à moi rechargent leur Zoé avec un câble de type 2 sur ces mêmes bornes et n'ont jamais eu ce problème.

Pensez-vous à un problème de mise à jour logicielle de la Zoé ? Si oui, comment la faire ?

S'agit-il de la batterie ? D'une connectique ? D'un seuil de tension trop sensible qui fait disjoncter par sécurité ?

Je viens d'acheter la voiture et attend le papier pour souscrire chez DIAC, cela peut-il avoir un lien ?

Dans quel Renault en région parisienne aller pour essayer de recharger ma Zoé avec un câble à eux de type 2 ?

Avez-vous une technique pour tester mon câble de type 2 ?

Merci d'avance.

Consulter la réponse à la question Problème : la recharge de ma Zoé 2017 avec un câble type de C s'interrompt au bout de 5 minutes

  • Bonjour,


    Je vous conseille d'aller faire tester votre batterie il y a peut-être un dysfonctionnement. ça m'est déjà arrivée et le problème venait de la batterie, c'était un défaut. Vous êtes encore sous garantie donc allez voir Renault pour éviter que le problème soit plus grave.


    Bonne route avec Zoé ;-)