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Problème charge arrêtée tout les 7% sur ma borne maison

Bonjour j'ai un souci depuis quelques semaines, quand je branche ma Zoé (la Zoé 110/150 km sur acheté le 04/07/2015) sur ma borne 16 À dans mon garage (je précise que je recharge quasi chaque jour ma voiture dans mon garage depuis 5 ans et quelques fois z la borne rapide d'auchan lorsque j'ai un problème de charge la nuit. Et la tout les 7% ma charge s'arrête et donc je me retrouve sans batterie le matin au moment de partir bosser (100kms par jour).

Quelqu'un a-t-il déjà eu çe problème ? Merci de vos aides

Consulter les 12 réponses à la question Problème charge arrêtée tout les 7% sur ma borne maison

  • bonjour, mon beauf a eu le meme problème que vous tous les 6/8% elle sarrette, donc c'est un manque de pluie dans votre région et donc la terre a moins de 6 ohm il faut creuser autour du piquet de terre et y laisser coulé un filet d'eau avec un tuyau relié au robinet extérieur pendant 30/45 minutes et le problème sera résolu...
  • En fait elle charge entre 7 et 10%, et ensuite elle se met en défaut, le boîtier clignote vert et rouge.

    Plus de programmation de charge de ma voiture depuis 2016, donc c'est pas en heures creuses même en pleine ca marche pas.

    pour la mise à la masse l'installateur m'a mis un piquet dans le' garage j'y avais pensé à ça mais comment modifier ou vérifier ça!?

    le câble du en charge avec boîtier est celui de la voiture il ne bouge jamais de mon garage je la charge la nuit en rentrant du taf depuis 5 ans.

    l'autre cable type 3 fourni ne fonctionne pas sur bornes extérieur (faut une type 2 a 250€, super...) ça m'aurait aidé pour tester ma voiture.

    a auchan Aucun problème de charge

    j'aimerais réussir à dédouaner le cable' de ma' prise Green up dédiée installer par Renault (y'a que la Zoe et là lampe du garage sur ma phase 3 je suis en triphasé).
    Merci

  • je sais pas si elle me l'a pas déjà fait il y a longtemps de ça...je crois qu'il faut aller dans un centre ZE afin qu'ils règlent le problème...c'est gratuit ça fait parti du service de location de batterie

  • Bonjour, j'ai une borne de charge chez moi depuis 2013 et je n'ai jamais eu ce problème. Si vous utilisez la programmation de charge, l'avez-vous vérifiée ?

    Si vous êtes en démarrage direct de charge sans programmation et que cela fonctionne correctement chez Auchan ou autre borne que chez vous, alors il faudrait faire vérifier votre borne de charge par un spécialiste , elle a peut-être un problème.

    Espérant vous avoir un peu aidé.

  • Bonjour

    Une terre ou il faut mettre de l' eau pour l'améliorer est une trés mauvaise terre et c' est de l' inconscience de rester comme cela.

    Une terre varie , c' est normal avec les saisons mais pas de plus d' une dizaine d' ohms.

    Il ne faut pas oublier que les différentiels 30m A ne fonctionnent plus avec une terre supérieure à 100 ohms.

    Dans ce cas il faudrait passer en 10 mA et la il n' y a même plus besoin de terre pour se protéger puisque la protection est inférieure au seuil du risque de fibrillation du coeur qui est justement à 30 mA.

    Une terre , ce n' est pas un simple piquet enfoncé dans le sol .

  • Bonjour,

    Je suis sûr que le pb vient de votre installation électrique à domicile.

  • Bonjour, je pense que dès que la charge commence, votre borne doit se mettre en sécurité car vous devez dépasser l'ampérage prévu sur votre installation. Moi j'ai une borne avec une fonction de déléstage, c'est à dire qu'elle diminue l'intensité de charge lorsque qu'un autre appareil se met en fonction (chauffe eau, frigo, etc,...). Essayez de couper tous ce qui conssomme beaucoup d'éléctricté et mettez en charge votre véhicule et voyez si ça se coupe toujours. Cordialement.

  • Bonsoir

    Oui, pour moi aussi , la premiere des choses serait de verifier cette terr3, un piquet enfoncé dans un garage me parait un peu light..... Une prise peut avoirune valeur correct mais elle évolue dans le temps nottament avec cette période séche.

    Pour essai , si tu peux, tu vides un ou deux sceaux d' eau sur ton piquet de terre avec 1 kg de sel et tu verras s' il y a une amélioration mais ce ne serait que du provisoire bien sur.

  • Bonjour,


    Je pense que ça mérite une vérification de la valeur de résistance de la prise de terre. La valeur maximale dans la norme est de 100 Ohms mais je me souviens que la combinaison Wallbox(avec une Dbt)-Chargeur caméléon de la ZOE (ZOE de juillet 2013 donc dans les premières) est beaucoup plus exigeante que cela. Normalement les électriciens ont les appareils pour mesure cette valeur et je me souviens qu'avant la pose ils avaient mesuré la mienne qui était à 20 Ohm.

    S'adresser au site renault SRC ZE est une bonne idée mais ils risquent de vous renvoyer sur le fournisseur ou l'installateur de la borne.

    Bonne chance.

  • Bonjour,

    Votre problème peut venir de différentes origines.

    Votre véhicule se met-il en erreur ou est-ce votre boîtier 16a qui arrête la charge ?

    Est ce que vous chargez en mode programmé ou heures creuses ?

    Il est par exemple possible que la terre de votre installation électrique ne soit pas assez bonne.

    Pour ma art, j'ai eu le problème de tcu, mais pas de charge du tout.

    Bonne journée.