Zoe E-Tech 100% électrique

Zoe E-Tech 100% électrique

 - 
27195 membres
voir la description

la voiture citadine électrique qui ne change rien à votre quotidien et ça change tout

Rejoignez

Problème chargement ZOE 2

Bonjour,je viens de recevoir ma ZOE 2 qui est ma seconde ZOE. J'ai gardé ma Wallbok Scnheider de 7.4kW. En sortant du garage ma ZOE 2 annonce fièrement 400 km d'autonomie. Après une recharge à 50% de la batterie sur ma Wallbox avec le nouveau câble fourni je n'ai plus que 310 km pour 100% de charge . Après être descendu à moins de 10% de batterie et une recharge à 100 % l'autonomie est de 290 km alors qu'il faisait entre 8 à 12° dehors. Le vendeur Renault est sec... Avez vous des pistes pour savoir ce qui merde ? Zoé / Câble / Wallbox....

Consulter les 7 réponses à la question Problème chargement ZOE 2

  • Bonjour,

    L'autonomie affichée est calculée en fonction de l'historique des trajets que vous avez réalisés et qui ont été ainsi enregistrés. Ainsi, si vous avez fait des trajets de type autoroute à 130 km/h l'autonomie sera d'autant plus faible. Les 400 kms sont trés théoriques (cas extreme). Il faut considérer 300 kms. Si vous voulez gagner en autonomie passer en mode Eco par contre les 110 km/h seront trés peu atteint avec le régulateur.

    Vous pouvez faire une remise à zéro simple (via le bouton de la manette) ou meme total (par un jeu avec la pédale de frein mais un peu complexe).


    bon courage

  • MErci à tous pour ces infos, alors le coût de remettre à 0 je ne savais pas...


    Le câble est un câble Type 2 Wallbox qui peut aller sur les bornes Wallbox mono ou triphasé de 7.4 à 22 kwh et il est neuf sorti de son emballage.


    Là je vais attendre la prochaine charge au chaud dans mon garage pour bien remettre à 0. Si l'indicateur d'autonomie m'indique toujours des données "bizarres" j'utiliserai une borne de rechargement rapide en 22 kWh et si cela ne fonctionne toujours pas retour chez Renault !


    Merci à tous pour le partage de vos expériences !

  • Bonjour

    À la première charge ou lors d' une mise à zéro, elle peut effectivement afficher 400km vu qu' elle n' apas d' antécédent de conso.

    Mais, à la deuxième elle tient compte du mode de conduite anterieur et pour une conso moyenne de 16, 5 à 17 kWh ce sera dans les 300 km.

    Si la conso est superieur pourquoi pas 200 km d' autonomie donnée.

  • bonjour, avant d'avoir le"plein" il faudra plusieurs charges et 12 degré c est pas beaucoup. NC oublions pas que le kilométrage affiché est une estimation par rapport à votre trajet précédent.



  • Essayez de charger sur une borne rapide,si c'est bon pour l'autonomien le probleme peut venir du cable,est il en mono ou en triphasée???

    J'ai ete confronté a un probleme similaire,il a fallu reprogrammer l'ordinateur de bord,tout est rentre dans l'ordre.

  • Bonjour,Pour un cas semblable, le concessionnaire m'a conseillé de faire une remise à 0, sans que je sache exactement ce que ça voulait dire!!!
  • Je pense que seule la température est responsable

    Au garage elle avait dû être chargée « au chaud «