Zoe E-Tech 100% électrique

Zoe E-Tech 100% électrique

 - 
27188 membres
voir la description

la voiture citadine électrique qui ne change rien à votre quotidien et ça change tout

Rejoignez

Problème de. Jarge

Bonjour je vient d'avoir ma zoe j'ai une borne de charge ABB 7.2kw chez moi avant j'avais une Dacia charger nickel et la la zoe quand je lance le chargeur au bout de 2 secondes il se coupe et me marque "en attente ev" quel problème puis-je avoir ? Merci beaucoup

Consulter les 9 réponses à la question Problème de. Jarge

  • le mieux c'est de faire venir un électricien ,celui qui vous a installer la prise et faire les mesures ,sinon en attendant branchez sur une prise 16 A avec le petit chargeur ,celui-ci a tenu 2 ans mais chez il coute 500€ ,mais sur le net j'en ai acheter en Allemagne qui vaut environ moitié prix

    a vous de voir

    cordialement

  • La zoe est très sensible a la connexion de la terre, une valeur trop faible empêche la charge. A verifier.


  • Peut-être avez vous un problème de prise â la terre pas assez forte car les Zoé sont très sensibles à cela

  • pour la zoe il faut avoir une charge minimum de 11kw c'est ce que j'ai depuis le début cela fonctionne depuis plus de 6ans sans problème

  • Pas sûr que ce soi çà, mais avec ma Zoé j'ai eu des problèmes de résistance de terre ; la zoé refuse de charger si le test sur la terre n'est pas OK ou avec une résistane de mise à la terre trop élevée; dans un premier temps j'ai arrosé le piquet de terre (il faisait trop sec) puis j'ai amélioré en mettant un deuxième piquet de terre. Il faudrait faire une mesure de la résistance de terre c'est peut être çà

  • Verifiez qu'elle est en charge immédiate…là elle doit être programmée pour certaines heures

  • Oui avec la sécheresse la résistance à la terre a tendance à augmenter

  • Merci à tout le monde je vient de refaire ma prise de terre et sa fonctionne oufff merci beaucoup

  • Sinon il y a quelques un qui m'a dit qu'il fallait mettre un aimant quelques part ? Je ne sais pas si c'est vrai et où il faut le mettre ??? Merci beaucoup.